Le RFC Tournai reste en D3 !

Le RFC Tournai reste en D3 !

L'Union Belge de football (URBSFA) doit faire respecter cette ordonnance dans les 48 heures après sa signification sous peine d'astreinte

TOURNAI Le président du tribunal de Première Instance de Tournai siégeant en référé à autoriser, mercredi, le Royal Football Club de Tournai à évoluer au sein du championnat de troisième division. L'Union Belge de football (URBSFA) doit faire respecter cette ordonnance dans les 48 heures après sa signification sous peine d'astreinte.

L'ordonnance aura ses effets durant un mois et le club est obligé de saisir un tribunal de fond. Ce que le club fera dans les prochaines heures.
L'Union belge, quant à elle, peut contester cette décision devant la cour d'appel. L'avocat de l'Union belge doit encore se réunir avec les dirigeants de la fédération.

L'URBSFA avait décidé, en mai dernier, de retirer 32 points au club tournaisien classé cinquième en troisième division suite à une plainte introduite par le CS Verviers concernant l'affiliation illégale d'un joueur tournaisien, en l'occurrence l'attaquant Yannick Lacam. Le joueur qui s'est désaffilié de son club précédent pour se réaffilier à Tournai devait le faire avant le 30 juin 2011. Or, l'Union belge a reçu cette affiliation le 3 juillet 2011. Personne ne s'est rendu compte de ce retard avant une plainte déposée par le club de Verviers, dernier du championnat de troisième division. Le juge a estimé qu'il n'était pas pensable que le club ait aligné volontairement un joueur non qualifié.

Tournai avait refusé de jouer les deux premières journées de championnat de Promotion.

© La Dernière Heure 2012

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be