Exploit de Wigan qui remporte la Cup face à Manchester City

L.Lam. et Belga
Exploit de Wigan qui remporte la Cup face à Manchester City
©AP

Grâce à un magnifique coup de tête de Watson, Wigan remporte la première Cup de son histoire


LONDRES Wigan vient de remporter le plus prestigieux trophée de son histoire. Jusqu'à ce samedi, le meilleur résultat des Latics dans cette compétition était un quart de finale. C'est dire l'ampleur de l'exploit réalisé ce soir. Dix-huitième au classement, Wigan s'est surpassé pour faire chuter le deuxième de la Premier League. Mais les hommes de Roberto Martinez ne pourront même pas faire la fête. Ils se rendent ce mardi à Arsenal dans un match très important dans le cadre de la lutte pour le maintien.

La victoire de Wigan n'est pas volée. On a assisté à un match équilibré entre Wigan et Manchester City. Les Latics auraient d'ailleurs pu hériter d'un péno en première période. Zabaleta, qui sera exclu plus tard, a effectivement accroché fautivement Espinoza dans la surface. Notons également que McManaman a réalisé une magnifique prestation et en a fait voir de toutes les couleurs à Clichy.

Wigan s'était créé la première occasion de la rencontre via McManaman, dont la frappe enroulée du gauche frôlait le poteau de Hart (9e). À la demi-heure, Tevez se jetait pour reprendre un centre de la gauche. Le gardien Robles parvenait à dévier du pied grâce à un superbe réflexe.

En seconde période, après une occasion manquée par Agüero (50e), Vincent Kompany, aligné toute la rencontre, se jetait pour détourner une frappe de McManaman (65e). Dix minutes plus tard, Maloney heurtait la transversale sur un coup-franc excentré (76e).

Manchester City était ensuite réduit à 10 suite à l'exclusion de Zabaleta pour un double avertissement (84e). Le but tombait finalement dans les arrêts de jeu lorsque Watson reprenait victorieusement de la tête un corner de Maloney (90e+1). Le milieu de terrain, monté au jeu 10 minutes plus tôt, offrait ainsi à Wigan le premier trophée de son histoire. Les Latics succèdent à Chelsea au palmarès.


© La Dernière Heure 2013


Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be