Les Belges à l'étranger: Defour bat Benfica et prend la tête du championnat

Belga
Les Belges à l'étranger: Defour bat Benfica et prend la tête du championnat

Le joueur d'Aston Villa a été exclu après deux cartons jaunes. Eden Hazard est lui sorti sur blessure

BRUXELLES En Angleterre, les Belges se sont mis en évidence lors de la rencontre Aston Villa - Chelsea, disputée samedi dans le cadre de la 37e journée du championnat anglais.

Christian Benteke a ouvert le score au quart d'heure d'une frappe du gauche, inscrivant au passage son 19e but de la saison. Le Diable Rouge a ensuite été exclu pour un double avertissement (58e).

Eden Hazard a délivré les deux passes décisives qui ont permis à Lampard de réaliser un doublé (61e et 88e) et d'offrir la victoire 1-2 aux Blues. Il porte ainsi son total à 11 assists en championnat. Seul son équiper Mata a fait mieux. Le Diable Rouge est ensuite sorti touché aux ischio-jambiers.

Chelsea compte 72 points et conforte sa 3e place. Avec 6 points d'avance et une différence de buts largement favorable sur le 5e, Tottenham, Chelsea a pratiquement validé son ticket pour la prochaine Ligue des Champions. Aston Villa est 13e avec 40 points, 5 de plus que Wigan, premier descendant, qui doit encore disputer deux rencontres.

Cruelle déception pour Vincent Kompany et Manchester City, battus 1-0 par Wigan en finale de la Coupe d'Angleterre, samedi, à Wembley. Aligné toute la rencontre, le Diable Rouge a réalisé une intervention décisive lorsqu'il s'est jeté pour détourner une frappe de McManaman (65e).

PORTUGAL

Le FC Porto de Steven Defour a battu in extremis le Benfica Lisbonne (2-1) grâce à un but dans le temps additionnel et a pris la tête du Championnat du Portugal, samedi lors de la 29e et avant-dernière journée du championnat. Le Diable Rouge a dû attendre la 73e minute pour rentrer au jeu et disputer la fin de rencontre.

Lors de la dernière journée, le dimanche 19 mai, Porto, double champion en titre, se déplacera sur la pelouse de Paços de Ferreira, qui est déjà assuré de la troisième place, tandis que le Benfica recevra Moreirense, avant-dernier qui peut encore espérer se maintenir.


Allemagne

Kevin De Bruyne a réalisé son 8e but de la saison lors du partage 1-1 entre le Werder Brême et Francfort, samedi pour le compte de la 33e journée du championnat allemand. Le Diable Rouge s'est présenté devant le gardien et a calmement déposé le ballon entre ses jambes. Le point obtenu permet au Werder de compter 34 unités et d'assurer son maintien.

Koen Casteels était dans les buts d'Hoffenheim, battu 1-4 par Hambourg. Igor de Camargo est, lui, monté à 10 minutes du terme. Hoffenheim est 17e avec 28 points, 2 de moins qu'Augsbourg et que le Fortuna Dusseldorf. Hoffenheim devra gagner la semaine prochaine pour espérer accrocher la place de barragiste pour le maintien. Sans quoi, le club sera relégué en seconde division pour la première fois depuis 2008.

Daniel Van Buyten a disputé toute la rencontre remportée 3-0 par le Bayern Munich face à Augsbourg. Le Bayern porte son total à 88 points.

Sébastien Pocognoli a été remplacé à la mi-temps du match perdu 3-1 par Hanovre sur la pelouse du Bayer Leverkusen. Il a cédé sa place à Pander alors que le score était de 2-0. Hanovre compte 42 points et est 9e du classement.

Timmy Simons a joué toute la rencontre pour Nuremberg, vainqueur 1-2 du Fortuna Dusseldorf. Nuremberg occupe la 13e position avec 41 points.

Filip Daems est monté dans les arrêts de jeu lors de la victoire 2-4 du Borussia Monchengladbach à Mayence. Le Borussia est 8e avec 47 points.

France

En France, Yannick Ferreira Carrasco a disputé toute la rencontre Nîmes-Monaco, remportée 0-1 par les Monégasques, samedi lors de la 36e journée du championnat de France de deuxième division. Nerveux, Ferreira Carrasco a manqué un penalty en première période.

Ce succès permet à Monaco, qui compte 70 points, de valider son retour en Ligue 1 avec deux journées d'avance. Ferreira Carrasco, 19 ans, a pris part à 25 rencontres, dont 20 comme titulaire, et a inscrit 6 buts.

Italie

Radja Nainggolan est à créditer d'une très bonne prestation lors du partage 1-1 obtenu par Cagliari sur la pelouse du champion d'Italie, la Juventus Turin, samedi dans le cadre de la 37e journée du championnat italien. Le milieu de terrain a récupéré beaucoup de ballons et a tenté sa chance, de loin, à plusieurs reprises. Avec 44 points, Cagliari occupe une tranquille 11e place en Serie A et est assuré du maitien depuis quelques semaines déjà.

Turquie

Genclerbirligi a été battu 3-0 par le Besiktas, samedi lors de la 33e journée du championnat turc. Bjorn Vleminckx a joué tout le match dans les rangs visiteurs, écopant d'un avertissement en cours de partie. Genclerbirligi compte 44 points et occupe la 8e position de la Superliga.



© La Dernière Heure 2013


Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be