Hazard: “Romelu et Thorgan vont réussir à Chelsea”

Entretien > Benoit Delhauteur
Hazard: “Romelu et Thorgan vont réussir à Chelsea”
©JC Guillaume

Eden n’a pas été surpris par le rendement de Lukaku : “Bravo à lui, il a fait taire toutes les critiques”

LONDRES Eden Hazard sera-t-il rejoint par Romelu Lukaku la saison prochaine à Chelsea? Si cela ne tenait qu’au Brainois, la décision serait vite prise : il est le premier fan du buteur. Entre prodiges, on se comprend...

“Je n’ai pas été surpris par les performances de Romelu” , avance Hazard. “Est-ce que je dois vous rappeler ce qu’il avait fait en championnat de Belgique à seulement 16 ans ? Sa première année de Chelsea a peut-être été en partie perdue, mais pour lui, côtoyer Anelka ou Drogba, ça l’a aidé. Romelu était sur un piédestal, puis a été très critiqué. Je suis content que cette saison, il ait réussi à faire taire tous ses détracteurs.”

Le message d’Eden est donc clair : “Romelu sait donc très bien que je n’ai qu’une envie : qu’il revienne à Chelsea. Idem pour Thibaut (Courtois), Kevin (De Bruyne) et mon petit frère Thorgan. Ça serait un plaisir d’avoir tant de Belges dans l’équipe… Et les Diables pourraient en bénéficier.”

Révélation du championnalt belge cette saison, Thorgan est-il déjà prêt pour un tel niveau ? Son frère y croit. “J’ai eu la chance de percer très tôt mais pour lui, ça va un peu moins vite. Cela dit, il n’a que 20 ans et il faut lui laisser le temps. Je suis curieux de voir ce qu’il peut montrer lors du stage de présaison avec Chelsea cet été. Quand je le vois jouer à Zulte, je me dis que ça serait positif qu’il découvre le plus haut niveau européen. Je suis persuadé que tôt ou tard, il réussira ici.”

Pour Thorgan, la solution la plus probable est un nouveau prêt la saison prochaine. À Zulte ? Cela dépendra d’une éventuelle qualification en Ligue des Champions. Pour Lukaku, par contre, l’indécision règne. Certains veulent le voir rentrer à Chelsea. Le prochain coach (sans doute Jose Mourinho) a le sort de plusieurs Diables et Diablotins entre ses mains...



© La Dernière Heure 2013


Découvrez la rencontre avec Eden Hazard dans votre DH du jour

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be