Procédure disciplinaire contre les supporters "racistes" du CSKA Moscou

L'UEFA a indiqué avoir ouvert une procédure après le comportement des supporters du CSKA dont s'est plaint le capitaine ivoirien de Manchester City Yaya Touré à l'issue de la rencontre de Ligue des champions.

Belga

L'UEFA a indiqué avoir ouvert jeudi une procédure disciplinaire qui sera examinée le 30 octobre après le comportement raciste des supporters du CSKA dont s'est plaint mercredi le capitaine ivoirien de Manchester City Yaya Touré à l'issue de la rencontre de Ligue des champions.

"Une procédure a été ouverte contre le CSKA en raison du comportement raciste de ses supporters selon l'article 14 du règlement disciplinaire, mais également en raison du jet de fumigènes, article 16, lors du match de Ligue des champions du CSKA Moscou contre Manchester City", annonce la fédération européenne dans un communiqué.

Mercredi, le milieu ivoirien s'est plaint lors de la rencontre auprès de l'arbitre après avoir entendu des cris de singe en provenance des tribunes de l'Arena Khimki.

"C'est incroyable et très, très triste, avait ensuite réagi le joueur, interrogé par la chaîne Sky. Nous voulons que ça s'arrête et l'UEFA doit être très forte, et peut-être suspendre le stade".

Ces manifestations racistes visant les joueurs noirs ont également été entendu par des journalistes anglais sur place.

"Nous n'avons entendu aucun chant" de la sorte, a déclaré jeudi le directeur général du CSKA Roman Babayev en estimant "prématurées" ces accusations. "De plus, il y a eu divers appels et bruits adressés à d'autres joueurs et pas seulement ceux de couleur noire".

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be