Le Mexique dompte les Lions (1-0)

Oribe Peralta a inscrit à l'heure de jeu le seul but (validé) d'une rencontre dominée par les Mexicains.

Rédaction en ligne
Le Mexique dompte les Lions (1-0)
©AFP

Le Mexique a battu le Cameroun 1-0, vendredi à Natal lors du 2e match de la 20e Coupe du monde de football dans le groupe A. Le but a été inscrit par l'attaquant Peralta à la 61e minute. Le Brésil, vainqueur de la Croatie 3-1, jeudi à Sao Paulo, occupe la tête du groupe avec 3 points, autant que le Mexique. Cameroun et Croatie n'en comptent pas. Le Mexique aurait dû prendre l'avantage beaucoup plus tôt dans la rencontre disputée sous une pluie battante. Dos Santos avait trouvé le chemin des filets dès la 11e minute et récidivé à la 43e. A tort, dans les deux cas, le but fut annulé pour hors-jeu par l'arbitre colombien Wilmar Roldan.

Le Cameroun qui subissait la pression, redressa la tête dans le 2e quart. Choupo-Moting voyait à son tour un but annulé pour hors-jeu (16e). Eto'o manquait ensuite de peu la cible (21e).

Les Mexicains reprirent le jeu à leur compte.

A la reprise, un coup-franc camerounais, dévié, de Assou-Ekotto qui faillit surprendre Ochoa(58e) avant que le Mexique ne marque. Peralta, à la reprise d'un premier tir de Dos Santos repoussé, délivrait le Mexique (1-0), lequel garda le contrôle de la rencontre.

A l'exception d'un sauvetage de Rodriguez (86e) sur un centre de Moukandjo (86e) et un envol du gardien Ochoa sur une reprise de la tête du même Moukandjo (90+1), le Mexique n'a pas tremblé devant des Camerounais trop peu entreprenants.

La 2e journée du groupe A, le mardi 17 juin, verra le Brésil rencontrer le Mexique à Fortaleza (16h00 locales, 21h00 belges) et le Cameroun être opposé à la Croatie (18h00 locales, 0h00 belges) à Manaus.


Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be