Promotion D: Jacquemin redevient aqualien
Le gardien, formé à la Porallée a été nommé entraîneur principal ce lundi soir.
Publié le 12-04-2016 à 13h02
:focal(465x240:475x230)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/6Q65GF3YJBBYPHG2DKTN2NITRQ.jpg)
Le gardien, formé à la Porallée a été nommé entraîneur principal ce lundi soir.
“Il a fait toutes ses classes d’âge à Aywaille avant de jouer en équipe première”, note Philippe Dodrimont, le bourgmestre aqualien, président du club.
“Je suis heureux d’avoir pu trouver, comme c’était le cas pour David Peharpré, un entraîneur avec un profil local. Il débute dans la profession et dispose de réelles qualités humaines. C’est un battant avec des ambitions. On aura un bon capitaine de route.”
Commerçant (poêlerie) à proximité d’Aywaille, le gardien passé par Sprimont et Verviers (et encore actif à Recht) avait marqué son accord pour coacher Trois-Ponts la saison prochaine, avec une clause lui permettant de se libérer en cas d’offre venant d’un club d’un échelon supérieur.
“Les dirigeants regrettent mais comprennent bien que, sportivement, c’est un pas en avant pour moi”, note Pascal Jacquemin. “J’avais surtout envie de partir en accord avec Trois-Ponts.”
Quant au challenge à relever à la Porallée, il plaît au nouveau T1. “J’ai joué durant 17 ans à Aywaille ! Neuf en équipes d’âge et huit en équipe première. Une telle opportunité, au sein d’un club que j’ai côtoyé aussi longtemps, je ne pouvais vraiment pas la refuser. Il s’agit d’un challenge vraiment très intéressant au niveau national. Bien sûr, il y aura un peu plus de pression, mais cela ne me dérange pas.”
D’autant qu’Aywaille veut construire un effectif plus expérimenté et de qualité supérieure pour la saison prochaine. “Cette année, il manquait souvent d’un patron capable de recadrer tout le monde le cas échéant. Quand l’un ou l’autre joueur prenait l’eau, toute l’équipe sombrait.”
Pourtant, le futur T1 est convaincu qu’il y a(ura) du potentiel. “Des Corbesier, Famerie ou Lambert ont du potentiel et on va ajouter des joueurs de qualité et... du coin.”