Touche pas à mon Pogba

Les Bleus montent au front pour défendre leur meneur de jeu, qui a déçu vendredi.

M. J.

Les Bleus montent au front pour défendre leur meneur de jeu, qui a déçu vendredi. C’est souvent comme cela avec les grands joueurs. La critique est plus dure. Et ce n’est pas Paul Pogba qui dira le contraire.

Une nouvelle fois, le joueur de la Juve était très attendu, face à la Roumanie, lors du match d’ouverture. Très attendu. Mais une nouvelle fois, il a déçu sous la vareuse bleue.

S’il a beaucoup tenté, il a aussi beaucoup raté. Et il s’est attiré de nombreuses critiques. Mais dans le groupe, pas question de toucher à Pogba. Interrogés en conférence de presse sur l’importance de leur équipier, Blaise Matuidi et Moussa Sissoko ont tenu à le défendre.

"Paul Pogba va faire des choses extraordinaires", a déclaré Matuidi. "On est avec lui. Il a énormément de talent. C’est un joueur très important pour nous. Il l’a démontré. Et je sais qu’il le sera dans cette compétition. Ce n’était qu’un match. Il ne faut pas tout jeter."

Le Parisien, qui partage le milieu de terrain avec le joueur de la Juve, demande donc du temps. Il est certain que Pogboom va se réveiller faire la différence, comme il avait pu le faire, lors de la Coupe du Monde 2014, face au Nigeria par exemple.

Pour Sissoko , les médias en font beaucoup trop avec l’ancien Mancunien.

"Je pense que les journalistes font une fixette sur Pogba. Ce premier match contre la Roumanie n’a pas été facile pour lui. Mais cela a été le cas pour toute l’équipe. Vous sortez des noms, mais Paul est un grand joueur pour nous, il apporte beaucoup", a précisé le milieu de Newcastle.

Pour répondre aux critiques et montrer à ses équipiers qu’ils ont raison, Pogba aura à cœur de monter en puissance, mercredi.

Les Albanais sont prévenus…


Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be