Joe Hart, délaissé par City mais rappelé en sélection

Le gardien Joe Hart, qui n'a toujours pas joué avec Manchester City cette saison sous les ordres de Pep Guardiola, sera dans la sélection anglaise qui doit affronter la Slovaquie le 4 septembre en ouverture des éliminatoires pour la Coupe du monde 2018.

AFP
Joe Hart, délaissé par City mais rappelé en sélection
©AFP

Le gardien Joe Hart, qui n'a toujours pas joué avec Manchester City cette saison sous les ordres de Pep Guardiola, sera dans la sélection anglaise qui doit affronter la Slovaquie le 4 septembre en ouverture des éliminatoires pour la Coupe du monde 2018 en Russie, a assuré lundi, Sam Allardyce, le nouveau sélectionneur sur la chaîne britannique Sky.

"En ce qui concerne la sélection de Joe et de ce qu'il représente comme gardien, il sera dans l'équipe, c'est sûr", a expliqué Sam Allardyce. "Ensuite, il faudra que je lui parle pour savoir ce qu'il se passera".

"Pour tous les joueurs que vous voulez appeler, c'est un problème de ne pas jouer avec leur club. Il y en aura certains qui viendront et qui ne jouent pas régulièrement, mais je sélectionnerai d'abord ceux qui sont en forme et qui jouent", a-t-il ensuite admis.

Le portier de 29 ans, qui compte 69 sélections depuis juin 2008 et est l'habituel titulaire des Three Lions, n'a pas les faveurs du nouvel entraîneur des Citizens, qui fait jouer pour l'instant l'Argentin Willy Caballero et essaye de faire venir de Barcelone le Chilien Claudio Bravo.

L'Angleterre, qui reste sur une élimination inattendue contre l'Islande en 8e de finale de l'Euro, avait remplacé Roy Hodgson, en poste depuis le printemps 2012, par l'entraîneur de Sunderland.

"Big Sam" a en revanche été moins affirmatif sur le choix de son prochain capitaine, un rôle actuellement occupé par l'attaquant de Manchester United Wayne Rooney.

"Il a amélioré tous les records nationaux en championnat, Ligue des champions et au niveau international. C'est un très bon capitaine, mais vous saurez s'il l'est toujours une fois que j'aurai annoncé ma liste", a poursuivi Allardyce qui doit mettre fin au suspens dimanche à l'issue de la 3e journée de Premier League.

Le Red Devil de 30 ans (53 buts en 115 sélections), que Roy Hodgson a fait descendre avec succès au milieu de terrain en sélection, est toutefois remonté en club puisque Jose Mourinho, à la différence de Louis van Gaal l'an passé, préfère le faire jouer 2e attaquant.

"Il faut être flexible parce que parfois on ne peut pas faire jouer un joueur à son poste préféré. Si vous jouez pour l'Angleterre, il s'agit plus de jouer n'importe où plutôt qu'à son poste préféré", a conclu Allardyce.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be