Edouard et Ferland en ont marre d'être confondus avec Benjamin Mendy: "Quand allez-vous nous respecter?"

Les deux joueurs sont montés au créneau et pointent les médias.

Rédaction
Edouard et Ferland en ont marre d'être confondus avec Benjamin Mendy: "Quand allez-vous nous respecter?"
©AFP

L'étau se resserre autour de Benjamin Mendy. Depuis plusieurs mois, le latéral français de Manchester City est poursuivi pour des accusations de viols. Actuellement, il est retenu en détention provisoire dans la prison d'Altcourse (nord de Liverpool). Cette semaine, après les plaintes initiales, deux nouvelles accusations sont venues charger le latéral de Manchester City. Désormais, il est visé par six chefs d'accusation de viol et un d'agression sexuelle.

Problème: les gaffes des journalistes se multiplient par rapport à cette nouvelle. Ainsi, deux joueurs sont trop souvent confondus avec l'ex-international. Il s'agit d'Édouard et Ferland Mendy. Le premier a transformé la défense de Chelsea tandis que le second a pris la place de Marcelo au Real Madrid. De sacrés clients donc.

Dans une story sur son compte Instagram, le gardien sénégalais des Blues a réalisé un photomontage avec plusieurs photos de lui utilisées pour illustrer l'affaire Benjamin Mendy. De quoi, légitimement, énerver le portier: "Triste de voir qu'en 2021, en France comme en Angleterre, pour certains les Noirs n'ont ni prénoms ni visages distincts", explique-t-il. "Ces "erreurs" de photos paraissent anecdotiques, elles sont au contraire hautement symboliques. Ce n'est pourtant pas si compliqué de différencier deux visages, d'autant plus quand le maillot est d'une aide précieuse", a-t-il ajouté.

Edouard et Ferland en ont marre d'être confondus avec Benjamin Mendy: "Quand allez-vous nous respecter?"
©D.R.

Des propos relayés par Ferland Mendy. "Merci Edouard Mendy ! Nous sommes en 2021 ! Stop. Ça prendra du temps, mais vous allez finir par nous respecter ! Que vous le vouliez ou non !"


Les deux joueurs ne sont pas les seuls à vivre ce genre de malentendus. Kyle Walker en avait déjà fait l'amère expérience.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be