Le joueur iranien Kaveh Rezaei (ex-Charleroi) a été libéré de prison

Le régime iranien a arrêté le footballeur Kaveh Rezaei pour avoir critiqué le régime, a indiqué la famille du sportif confirmant une information rapportée par l'organisation de défense des droits de l'homme Hengaw.

Le joueur iranien Kaveh Rezaei (ex-Charleroi) a été libéré de prison
©BELGA

Kaveh Rezaei a soutenu les protestations contre les autorités iraniennes sur les médias sociaux ces derniers jours. Selon Sud Info, l'ancien attaquant des Zèbres a été libéré de prison ce samedi.

Kaveh Rezaei, 30 ans, est retourné en Iran l'été dernier où il évolue comme attaquant au Tractor FC. Au cours des cinq dernières années, il a été actif en Jupiler Pro League avec Charleroi, au Club de Bruges mais aussi à l'OH Leuven. L'attaquant compte également 17 sélections avec l'équipe nationale iranienne.

Les manifestations en Iran ont commencé le 16 septembre, le jour du décès de Mahsa Amini arrêtée le 13 septembre à Téhéran pour "port inapproprié de vêtements" dans la République islamique où le code vestimentaire pour les femmes est strict. Au moins 83 personnes ont déjà perdu la vie au cours de ces manifestations de masse, selon une ONG.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be