Olivier Giroud, meilleur buteur en Equipe de France ? Pas si vite Messieurs !

Avec 52 buts en sélection, Olivier Giroud casse le record de Thierry Henry, mais pas celui d’Eugénie Le Sommmer.

France's forward #09 Olivier Giroud reacts to a missed chance during the Qatar 2022 World Cup round of 16 football match between France and Poland at the Al-Thumama Stadium in Doha on December 4, 2022. (Photo by FRANCK FIFE / AFP)
Olivier Giroud ©AFP or licensors

Petit moment dans l’histoire du football français ce dimanche lors du match de l’équipe de France face à la Pologne en huitième de finale de la Coupe du monde au Qatar.

En ouvrant la marque, Olivier Giroud a dépassé le record de Thierry Henry et est devenu le meilleur marqueur en Equipe de France (52 buts). Enfin, en Equipe de France masculine. Car le n°9 français reste très loin du record de son homologue en équipe de France féminine.

Eugénie Le Sommer est la meilleure marqueuse sous le maillot tricolore. Elle pointe à la première place du classement avec 86 buts en 170 sélections. Elle avait pris la couronne en 2020, en inscrivant un doublé face à la Macédoine du Nord. Elle dépassait alors le précédent record établi par Marinette Pichon (81 buts).

Le classement des buteurs et les stats du Mondial 2022

Mais il peut y avoir deux couronnes évidemment. Eugénie Le Sommmer n’a pas manqué de féliciter son homologue masculin pour ce nouveau record. “Bienvenue au club”, a noté la joueuse sur Twitter.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be