A-t-il vraiment jeté un sort à Kylian Mbappé ? Le marabout de Paul Pogba s’exprime pour la première fois

Du neuf dans l’affaire rocambolesque concernant Paul Pogba.

Pogba et Mbappé ensemble, en équipe de France
Pogba et Mbappé ensemble, en équipe de France ©AFP

Voilà Paul Pogba de retour dans l’actualité. Non pas via la Coupe du monde de laquelle il est absent avec les Bleus pour cause de blessure. Mais via les suites du feuilleton familial…

Petit rappel : en juillet dernier, le joueur de la Juventus avait déposé une plainte pour des tentatives d’extorsion entre mars et juillet 2022 se chiffrant à 13 millions d’euros. Des faits qui n’avaient en réalité été révélés au grand jour qu’avec la publication, le 27 août, d’une vidéo énigmatique de Mathias Pogba, son frère lui-même footballeur professionnel, qui promettait des “révélations” sur Paul.

Devant les enquêteurs, Paul Pogba avait raconté avoir été piégé par des amis d’enfance et deux hommes encagoulés, armés de fusils d’assaut, lui reprochant de ne pas les avoir aidés financièrement. Le footballeur avait alors affirmé avoir reconnu son frère parmi les suspects. Il avait toutefois estimé, lors d’une autre audition, que Mathias était “sous la pression” des personnes voulant lui soutirer de l’argent.

Dans cette histoire de chantage, Mathias Pogba accusait également son frère d’avoir fait appel à un marabout pour jeter un sort à Kylian Mbappé. Cela se serait passé avant le match de Ligue des champions entre le PSG et Manchester United en mars 2019. Des accusations gênantes que Paul Pogba a toujours démenties.

Aujourd’hui, Le Parisien revient sur cette affaire de maraboutage avec l’interview exclusive…. du marabout lui-même ! Ce dernier dément les dires de Mathias Pogba, qui ne sont que “pure invention”, et défend Paul. “Il ne m’a jamais demandé de jeter un sort à Kylian Mbappé, ni pour ce PSG-Manchester United, ni pour une autre occasion”, assure ainsi Birame D, père de famille de 39 ans. “La seule et unique fois où nous avons parlé de Kylian, c’était lors d’une conversation téléphonique pendant la Coupe du monde 2018. Après le match contre l’Argentine, j’ai dit à Paul : 'C’est fou comme il est rapide le petit'. Paul m’a répondu avec ces mots : 'Kylian, c’est un cadeau de Dieu de l’avoir avec nous, il nous soulage tellement, il nous fait tellement de bien'”

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be