Coupe du monde : de retour en Argentine, Messi et ses coéquipiers frôlent le drame à leur arrivée à Buenos Aires (VIDÉO)
Les joueurs argentins se sont rendus de l’aéroport de Buenos Aires au centre de formation en bus impérial. Ces derniers ont évité de peu un accident sur le chemin.
Publié le 20-12-2022 à 10h12 - Mis à jour le 20-12-2022 à 12h15
L’Albiceste est de retour en Argentine après son sacre. Les Champions du monde ont atterri très tôt (3h heure locale) ce mardi matin à l’aéroport de Buenos Aires. Les joueurs se sont ensuite rendus au centre d’entraînement de la fédération argentine de football pour se reposer un peu avant d’aller au contact de la foule pour célébrer leur victoire.
Mais le trajet a failli mal tourner pour Messi et ses coéquipiers. Sur le trajet, effectué en bus impérial, Paredes, De Paul, Messi, Di Maria et Otamendi se sont assis sur le toit du véhicule pour mieux saluer les supporters sur leur passage. Mais les stars ne remarquent qu’au dernier moment que le bus passe sous une ligne électrique, placée à leur hauteur. Les quatre joueurs se baissent in extremis pour éviter de prendre le fil en pleine tête. Paredes perd toutefois sa casquette dans la manœuvre.
Après un repos bien mérité, l’équipe d’Argentine ira dans l’après-midi fêter son titre de Championne du monde au contact des Argentins. Plus d’un million de personnes sont attendues dans les rues de Buenos Aires, d’autant plus que le gouvernement a décrété que ce 20 décembre serait un jour férié.