”Une inspiration pour des millions de personnes”, “Avant Pelé, le football était juste un sport” : le monde du ballon rond rend hommage au roi Pelé

La triste nouvelle a rapidement fait le tour de la Terre. De nombreux acteurs de la planète football se sont exprimés sur les réseaux sociaux.

Les stars du ballon rond se sont précipitées sur leurs réseaux sociaux pour rendre hommage au roi Pelé. À commencer par Neymar, l’actuel numéro 10 de la Seleçao, qui a rendu un vibrant hommage au Roi. “Avant Pelé, “10” était juste un numéro. J’ai lu cette phrase quelque part, à un moment donné de ma vie. Mais cette belle phrase est incomplète. Je dirais qu’avant Pelé, le football était juste un sport. Pelé a tout changé. Il a transformé le football en art, en divertissement. Il a donné une voix aux pauvres, aux Noirs et surtout… : Il a donné de la visibilité au Brésil. Le football et le Brésil ont élevé leur statut grâce au Roi ! Il est parti, mais sa magie restera. Pelé est ÉTERNEL !”

Le meilleur buteur du mondial Kylian Mbappé a aussi évoqué la grandeur de l’homme aux trois Coupes du monde. “Le Roi du football nous a quittés mais il nous a laissé un héritage inoubliable. Repose en paix.”

La star portugaise Cristiano Ronaldo a évidemment fait part de sa tristesse sur son compte Instagram. “Mes plus sincères condoléances à tout le Brésil, et en particulier à la famille de M. Edson Arantes do Nascimento, a démarré CR7. Un simple 'au revoir' au roi éternel Pelé ne suffira jamais à exprimer la douleur qui étreint tout le monde du football en ce moment. Une inspiration pour des millions de personnes, une référence d’hier, d’aujourd’hui, de toujours. L’affection qu’il a toujours manifestée à mon égard était réciproque dans tous les moments que nous avons partagés, même à distance. Il ne sera jamais oublié et son souvenir restera à jamais gravé dans la mémoire de chacun d’entre nous, amoureux du football. Repose en paix, Roi Pelé.”

Lionel Messi s’est aussi exprimé sur Instagram. La Pulga a rendu un hommage à son image, sobre. “Repose en paix”

D’autres légendes du football brésilien ont adressé un message au Roi disparu

Ils sont évidemment nombreux les Brésiliens qui ont été nourris par la légende de Pelé. Les grands noms de l’histoire de la Seleçao ont tenu à rendre hommage au grand Pelé. “Unique. Génie. Technique. Créatif. Parfait. Inégalé. Là où Pelé est allé, il est resté. N’ayant jamais quitté le sommet, il nous quitte aujourd’hui. Le roi du football – une seule et même personne. Le plus grand de tous les temps”, déclare Ronaldo.

D’autres légendes rendent hommage à Pelé

Zinedine Zidane, Andrea Pirlo, Carles Puyol, Peter Schmeichel, Michael Owen, … ces grands noms de ballon rond ont aussi fait honneur au Brésilien. “Un jour triste pour le football”, “tu as rendu le monde amoureux du football”, “Merci pour tout”, “A toujours dans l’histoire”, “L’Éternel”.

Les anciens clubs de Pelé ont été touchés par la mort d'Edson Arantes do Nascimento. Notamment le club de Santos au Brésil. Le New York Cosmos a également fait son adieu à Pelé. "Le club pleure la perte du légendaire Pelé."

Sur Twitter le célèbre journaliste Fabrizio Romano a tenu à adresser ses condoléances à la famille du Brésilien.

Il a ensuite partagé une vidéo iconique de Pelé jonglant avec une autre légende du ballon rond, Diego Maradona lui aussi disparu.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be