Le très beau geste du président du Shakhtar pour “aider les défenseurs de Marioupol et les familles des soldats tombés au combat”
Le président du FC Shakhtar a fait une déclaration important concernant le transfert de Mykhailo Mudryk vers Londres.
Publié le 16-01-2023 à 15h26 - Mis à jour le 16-01-2023 à 15h38
:focal(251x156:261x146)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/MR72LGAFMRCZTGM3MJ7SOKCXVU.jpg)
Ce week-end, on vous expliquait comment Chelsea s’y prenait pour devancer Arsenal et enrôler la pépite ukrainienne Mudryk. C’est fait, le joueur a signé pour les Blues. Le Club londonien a déboursé 100 millions mais tout n’ira pas dans les caisses du Shakhtar. C’est ce qu’explique Rinat Akhmetov, le président du club ukrainien, dans un communiqué.
Le club va verser un quart du montant à l’armée ukrainienne. “J’ai décidé de lancer ce projet pour aider les défenseurs de Marioupol et les familles des soldats tombés au combat. C’est grâce à eux, à leur sacrifice et à leur courage pour contenir l’ennemi dans les premiers mois de la guerre qu’aujourd’hui nous ressentons tous l’inévitable victoire de l’Ukraine”', a déclaré le président.
”Aujourd’hui, j’alloue 25 millions pour aider nos soldats et défenseurs, ainsi que leurs familles. L’argent sera utilisé pour couvrir divers besoins – du traitement médical à l’assistance psychologique, en passant par la mise en œuvre de demandes ciblées”, conclut-il.
Rinat Akhmetov allocated $25 million to help Ukrainian warriors and defenders, as well as their families.
— FC SHAKHTAR ENGLISH (@FCShakhtar_eng) January 16, 2023
The #Shakhtar president’s statement regarding the transfer of Mykhailo #Mudryk and launch of the Heart of Azovstal project ⬇️https://t.co/H9Cml1bBRx