Olivier Giroud s’exprime sur la polémique autour de Benzema à la Coupe du monde : “Ce sont toujours les mêmes qui essaient de chercher des problèmes”

Olivier Giroud s’est épanché sur la polémique qui a touché l’équipe de France de football lors de la Coupe du monde au Qatar : “J’ai dit à Karim que j’étais déçu de le voir partir”.

France's forward #09 Olivier Giroud greets the crowd after being substituted during the Qatar 2022 World Cup semi-final football match between France and Morocco at the Al-Bayt Stadium in Al Khor, north of Doha on December 14, 2022. (Photo by Kirill KUDRYAVTSEV / AFP)
Olivier Giroud durant la Coupe du monde de Football au Qatar ©AFP or licensors

L’annonce du forfait de Karim Benzema, à quelques jours seulement des débuts de l’équipe de France à la Coupe du monde, avait fait couler beaucoup d’encre. Des rumeurs font notamment état de conflits internes et d’un retour de l’attaquant du Real Madrid qui aurait été possible durant les quarts de finale de la compétition.

Pour Canal +, Olivier Giroud est revenu sur cette polémique. "Je lui ai écrit un message dès qu’il est parti parce qu’on n’a pas pu lui dire au revoir”, a-t-il assuré. “C’était sincère et spontané. Je lui ai dit que j’étais déçu de le voir partir. Dans le foot, des fois, les blessures profitent à certains. Ça m’a profité à moi mais on ne m’a jamais vu déclarer quoi que ce soit, ou dire que j’étais soulagé ou content de le voir partir”, a encore ajouté le joueur de l’AC Milan.

Enfin, concernant les tensions au sein de l’équipe, Olivier Giroud a souhaité mettre les points sur les i : "Ce sont toujours les mêmes qui essaient de chercher des problèmes dans cette équipe alors qu’il n’y en a pas", a-t-il conclu.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be