Laurent Deraedt, ex-entraîneur des gardiens d’Anderlecht, retrouve de l’embauche au Maroc : “Difficile de refuser cette opportunité”
Deraedt avait été licencié d’Anderlecht en octobre dernier.
Publié le 14-03-2023 à 14h03
:focal(2779x1861:2789x1851)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/PJCBDHQRWNBF7LEZSNJSTKKXKM.jpg)
C’est avec une certaine amertume que Laurent Dearedt avait quitté Anderlecht en octobre dernier. Licencié en même temps que Felice Mazzù, l’ex-entraîneur des gardiens de l’Union était depuis lors sur le marché.
L’homme de 49 ans a désormais retrouvé de l’embauche du côté du Maroc où il devient l’entraîneur des gardiens de la sélection U23. “Je serai aussi le coordinateur des entraîneurs des gardiens de but de toutes les équipes nationales hormis l’équipe A, nous explique Deraedt. Je devrai donner des formations aux entraîneurs sur place et donner une ligne directive pour la formation des gardiens.”
De belles infrastructures
Celui qui a signé un contrat de deux ans a été attiré au Maroc via Chris Van Puyvelde, l’actuel directeur technique de la Fédération marocaine. “Quand j’ai été licencié à Anderlecht, j’ai contacté Van Puyvelde qui m’a demandé de réaliser un travail, avance Laurent Deraedt. Je l’ai présenté au mois de janvier et ils ont été satisfaits. Quand le train passe, il faut monter dans le bon wagon. C’est difficile de refuser une opportunité comme celle de travailler pour la sélection nationale marocaine. Ce sera une ligne de plus dans mon CV pour le futur.”
Sur place depuis ce lundi, Laurent Deraedt a pu se rendre compte de la qualité des infrastructures mises à disposition des équipes nationales. “Le centre national est le top du top. Les infrastructures sont exceptionnelles, bien supérieures à la moyenne. Je suis à la recherche d’un logement et j’espère travailler ici sur le long terme : un programme de formation ne se met pas en place du jour au lendemain.”