United n'a pas eu beaucoup mal à remporter son septième succès d'affilée en Premier League

MANCHESTER Manchester United a établi un nouveau record en allant s'imposer à Sunderland, 1 à 0, samedi en Championnat d'Angleterre: jamais dans l'histoire de la Premier League un club n'avait gagné 25 de ses 30 premiers matches de la saison.

"ManU" l'a emporté sans trop forcer grâce à un but contre son camp de Bramble à la 27e minute. Le défenseur des "Black Cats" a détourné dans sa propre cage un centre-tir de Van Persie.

Manchester United s'est encore rapproché de son 20e titre de champion d'Angleterre, là aussi un record, en portant son avance à 18 points sur Manchester City, qui reçoit Newcastle dans l'après-midi.

Les "Red Devils" sont en course pour leur premier doublé Coupe-Championnat depuis 1999 et doivent affronter Chelsea dès lundi dans un quart de finale de la FA Cup à rejouer à Stamford Bridge.

L'entraîneur Alex Ferguson avait donc laissé certains joueurs majeurs au repos, comme Rooney, qui n'était pas dans le groupe, pas plus que Ferdinand. Welbeck ou Clerverley sont entrés seulement en fin de match. Evra et Nani sont restés sur le banc.

United n'a pas eu beaucoup mal à contenir les timides offensives de Sunderland pour remporter son septième succès d'affilée en Premier League et prolonger une invincibilité qui dure maintenant depuis vingt matches. L'équipe n'a plus encaissé de but en Championnat depuis six matches.

Après l'ouverture du score un peu chanceuse, les Mancuniens ont laissé venir des "Black Cats" incapables de se créer des occasions franches.
Un bel arrêt de Mignolet a empêché Van Persie de doubler la mise à la toute dernière seconde.

Sunderland est seizième avec quatre points de marge sur le premier rélégable Wigan, mais aussi deux matches joués en plus.

© La Dernière Heure 2013