Marseille, tout frais vainqueur de la Coupe de la Ligue peut prendre le pouvoir en cas de succès, après le nouveau faux pas du leader Lille

PARIS Dans l'autre match en retard de la 32e journée, mercredi, Lyon a aussi un bon coup à jouer en recevant le finaliste déçu de la Coupe de la Ligue, Montpellier (battu 1 à 0 par Marseille samedi au Stade de France).

En cas de victoire, Lyon, actuellement à égalité de points avec le PSG, serait seul 3e, avec trois points d'avance sur l'équipe d'Antoine Kombouaré.

Et voilà une occasion pour Lyon de se remettre en selle. Impassible, Claude Puel a déclaré "croire encore au titre de champion de France".

Du côté de l'OM, l'humeur est au beau fixe. En cas de succès, Marseille serait seul en tête avec un point d'avance sur Lille. Une première place que le club n'a plus connu depuis la 15e journée, le 27 novembre.

Nice reste une belle série en Championnat avec sept matches sans défaite, mais sa dernière rencontre ressemble à un petit coup d'arrêt avec cette demi-finale de Coupe de France perdue à la maison contre Lille (2-0) la semaine dernière.

Les Aiglons s'en sont-ils remis ?

© La Dernière Heure 2011