Schuster, arrivé mi-2007 au club merengue en provenance de Getafe, était sous contrat jusqu'en 2010


MADRID L'ex-entraîneur allemand du Real Madrid Bernd Schuster devrait toucher quelque 4,5 millions d'euros nets d'indemnités de départ après son limogeage mardi et son remplacement par Juande Ramos, selon les médias espagnols mercredi.

Schuster, arrivé mi-2007 au club merengue en provenance de Getafe, était sous contrat jusqu'en 2010. Il est arrivé assez rapidement à un accord avec le club sur le montant de l'indemnité et s'est dit "soulagé" après l'annonce de son départ, a précisé le quotidien Marca.

Ramos, qui était sans travail après avoir été limogé par Tottenham fin octobre, aurait de son côté accepté un contrat de six mois, jusqu'à la fin de la saison pour environ 1 million d'euros, selon les médias. Son maintien éventuel la saison prochaine sera ensuite négocié.

Le FC Séville a rappelé de son côté être toujours en litige avec Ramos, après son départ précipité pour Tottenham en octobre 2007. Le club andalou a attaqué le technicien en justice pour rupture unilatérale de contrat et le procès devrait avoir lieu en juin 2009.

Ramos, qui gagnait environ 1,6 M d'euros par an à Séville, avec qui il a remporté deux coupes de l'UEFA (2006 et 2007), touchait à Tottenham, selon les médias espagnols, plus de 5 millions d'euros par an.

© La Dernière Heure 2008