Les cinq derniers lauréats ont tous connu la poisse dans les mois qui ont suivi leur consécration

OSTENDE Vainqueur pour 2003, Aruna Dindane a connu une année 2004 freinée par de petites blessures. Il a livré des prestations en dents de scie avant d'être transféré.

Un an plus tard, Vincent Kompany livra encore, pendant quelques mois après la cérémonie, de solides prestations mais, un peu plus tard, il fut stoppé par des problèmes aux dents de sagesse, au dos et au tendon d'Achille. Lauréat en 2005, Sergio Conceição n'avait attendu que quelques mois pour balancer son maillot à la tête de Peter Vervecken. Il écopa d'une suspension de quatre mois et demi pour voies de fait sur arbitre. Il s'explosa encore le ménisque à son retour de suspension.

Après une année 2006 splendide jusqu'à son triomphe, Mbark Boussoufa n'avait pas directement retrouvé le même niveau et, en fin d'année, il fut opéré du genou. Même Steven Defour, qui peut finalement être crédité d'une très belle année 2008, a connu son lot de malheurs dans la foulée du Soulier d'Or avec deux blessures musculaires et un gros problème à l'épaule. Espérons qu'Axel Witsel aura plus de chance.



© La Dernière Heure 2009