Gareth Bale possède un fameux coup de rein

ZAGREB Gareth Bale est un super joueur. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que son ex-partenaire à Tottenham Luka Modric aimerait le voir rallier le Real Madrid. Si le Gallois peut atteindre les sommets en club, il a le handicap de défendre les couleurs d'une équipe nationale qui ne risque jamais de rivaliser avec les meilleures.


Avant lui, un autre flanc gauche à la pointe de vitesse impressionnante, un certain Ryan Giggs, avait connu le même problème. En son temps, George Best n'avait lui non plus jamais connu les joies d'une Coupe du monde en dépit de son indéniable talent. Mais, il ne jouait que pour la modeste Irlande du Nord.


Et si le seul talent de Gareth Bale a permis aux Gallois de renverser la vapeur contre l'Ecosse, il fut insuffisant pour contrer la machine croate dans l'enfer du stade Maksimir de Zagreb. Pourtant, comme d'habitude, l'ailier supersonique des Spurs a multiplié les coups de rein sur son côté.


Sur cette action, on peut voir Bale récupérer le cuir dans sa moitié de terrain avant d'aller défier Stipe Pletikosa après un solo de 50 mètres. Les quatre défenseurs croates censés stopper l'incursion de l'ailier des Dragons en sont pour leur frais, heureusement que leur portier veillait au grain.


Le pays de Galles occupe l'avant-dernière place de son groupe éliminatoires qui est toujours dominé par la Croatie et notre Belgique.<

© La Dernière Heure 2012