Selon un site allemand, le montant du transfert est évalué à 55 millions d'euros


Mercato en Europe : calme annoncé, surprises attendues


Le Bayern Munich et le Real Madrid auraient trouvé un accord pour le transfert de l'international français Franck Ribéry l'été prochain pour un montant de 55 millions d'euros, rapporte mercredi le site internet allemand spécialisé Ran.de.

Selon ce site, géré par la chaîne de télévision privée allemande Sat.1, l'accord aurait été conclu en août à l'occasion du transfert du Néerlandais Arjen Robben.

Dans le cadre de cet accord, le Bayern n'aurait pas versé les 25 millions d'euros réclamés par le Real Madrid pour Robben.

Le président du conseil de surveillance du Bayern, Uli Hoeness, avait évoqué début décembre l'hypothèse d'un départ de la coqueluche du public bavarois.

Hoeness avait indiqué que si le contrat de Ribéry, qui expire en 2011, n'était pas prolongé avant la fin de la saison, il le céderait au prochain mercato estival pour "ne pas perdre 50 à 60 millions d'euros", une fois qu'il sera libre.

Le milieu offensif de 26 ans, privé de compétition depuis le 3 octobre en raison d'une blessure au genou gauche, n'a jamais fait mystère de son envie de rejoindre le Real Madrid.

"J'aimerais vraiment beaucoup pouvoir gagner la Ligue des champions, mais notre équipe n'a pas encore pour l'instant le calibre pour. Actuellement, nous ne pouvons pas rivaliser avec Barcelone, le Real Madrid, Arsenal et l'Inter", avait expliqué récemment Ribéry au quotidien Bild.

© La Dernière Heure 2009