"Quand on a besoin d'un attaquant avec beaucoup de technique, on a l'option Benzema. Karim me rappelle le grand Ronaldo"

MADRIDLe nouvel attaquant du Real Madrid, le Togolais Emmanuel Adebayor, aimerait que ce soit le Français Karim Benzema, avec qui il est en concurrence à la pointe de l'attaque madrilène, qui qualifie l'équipe pour les quarts de finale de la Ligue des Champions contre Lyon.

"Samedi dernier j'ai été content pour Karim lorsqu'il a marqué (en championnat), et j'espère qu'il fera la même chose à Lyon. J'aimerais que ce soit lui qui qualifie Madrid", a déclaré l'international togolais au journal As de mardi.

"Quand on a besoin d'un attaquant avec beaucoup de technique, on a l'option Benzema. Karim me rappelle le grand Ronaldo. Je l'ai déjà dit, nous sommes complémentaires", a ajouté Adebayor.

L'entraîneur portugais du Real José Mourinho n'a pas donné de piste sur la composition de son équipe mardi pour le huitième de finale aller contre Lyon au stade de Gerland.

Il doit notamment faire un choix crucial en attaque entre l'ancien lyonnais Benzema et Adebayor, pour la venue duquel il a fait des pieds et des mains cet hiver.

Le Real, club le plus titré de la Ligue des champions (9 trophées), a essuyé ces dernières années six éliminations consécutives en huitièmes de finale. Les Madrilènes avaient été éliminés par l'OL la saison dernière.

© La Dernière Heure 2011