"J'ai toujours dit que Paris méritait d'avoir un grand club, donc, ce n'est que le début"

PARIS Nasser Al-Khelaifi, président du Paris SG sacré champion de France dimanche après sa victoire 1-0 à Lyon lors de la 36e journée, s'est félicité de ce titre et a assuré qu'il représentait "le début d'une nouvelle histoire".

"Après deux ans, je suis très heureux de ce titre, a dit le dirigeant de QSI, fonds d'investissement qatari propriétaire du club de la capitale. Je n'ai pas eu peur ce soir, on méritait de gagner le titre."

"C'est le début de la nouvelle histoire du PSG, a-t-il développé. On continue ce que d'autres ont fait avant au PSG, qui a toujours été un grand club. J'ai toujours dit que Paris méritait d'avoir un grand club, donc, ce n'est que le début."

"J'ai parlé avec l'entraîneur, avec Carlo (Ancelotti) hier, je lui ai dit que je voulais gagner ce soir (dimanche); ce n'était pas à Marseille de nous donner le titre. C'est magnifique pour nous, pour les supporters du PSG, qui attendaient depuis 19 ans. Je suis très fier d'eux, parce qu'ils étaient avec nous dans les moments difficiles."

Interrogé sur l'avenir d'Ancelotti, courtisé par le Real Madrid et qui "hésite encore", Nasser Al-Khelaifi a dit, de manière énigmatique: "Carlo a un contrat avec une année de plus, on respecte toujours les contrats, on ne sait pas".

Interrogé par la chaîne de télévision Canal+ sur le même sujet, le président a développé: "Je ne sais pas. Il a un an de contrat avec nous. On va se voir à la fin de la saison, mais il a un contrat l'année prochaine donc normalement il doit rester avec nous. Je n'ai pas parlé avec lui, il n'a pas parlé avec moi, donc on attend. Il est content de gagner le titre, il a fait du bon travail, je suis très content on va essayer de le garder".

Nasser Al-Khelaifi a également dit à la chaîne cryptée que le directeur sportif allait rester, "Leonardo fait partie du projet".

© La Dernière Heure 2013