Mayence est revenu provisoirement à quatre longueurs du leader Dortmund grâce à sa victoire 3 à 0 devant Nuremberg en match avancé

BERLIN Le club de la Forêt noire, leader de la Bundesliga pendant cinq semaines, a enregistré sa dixième victoire de la saison grâce à André Schürrle (27), auteur de son 6e but depuis août, à Nikolce Noveski (54) et à Sami Allagui (86), entré en jeu peu avant.

"Mes joueurs ont fait preuve de patience et d'intelligence contre une bonne équipe de Nuremberg, bien organisée et regroupée en défense. On a retrouvé confiance en nous et on veut finir la phase aller comme on a commencé la saison", a souligné Thomas Tüchel qui a de nouveau refusé de fixer à son équipe un objectif de classement final.

Nuremberg, privé de l'Argentin Javier Pinola suspendu pour avoir craché sur Bastian Schweinsteiger, est 10e avec 18 points.

Avec ce succès, Mayence empêche Dortmund d'entrer dans l'histoire de la Bundesliga en devenant champion d'automne dès la 14e journée.

Même s'il bat la lanterne rouge Mönchengladbach samedi, le Borussia aura sept points d'avance sur Mayence à trois journées de la trêve hivernale et devra attendre au moins la prochaine journée pour hériter du titre honorifique de champion d'automne.

Le Bayern Munich, 8e à 14 points de Dortmund, reçoit Francfort (7e) au terme d'une semaine agitée avec la défaite, sans conséquences, devant l'AS Rome (3-2) en Ligue des champions et la dégradation des relations entre Louis van Gaal et ses dirigeants.

© La Dernière Heure 2010