L'Italie s'est imposée 3 buts à 0 (mi-temps: 1-0) en match de préparation de football, mercredi à Nice, France, alors que l'Espagne a été accrochée par la Colombie (2-2).

José Giminez, l'Urugayen de l'Atletico Madrid, avait inscrit le premier but contre son camp à la 7e minute de jeu. Eder (82e) et Daniele De Rossi (90e+2), sur penalty dans les arrêts de jeu, ont inscrit les deux autres buts pour l'Italie de Giampiero Ventura.

L'Italie figure dans le groupe des qualifications pour le Mondial 2018 partageant la tête de sa poule avec l'Espagne (13 points en 6 journées). Dimanche la Squadra Azzurra affronte le Liechtenstein à Udine alors que les Espagnols jouent en Macédoine.

Le Liechtenstein a d'ailleurs partagé l'enjeu en Finlande (1-1). Si Hetemaj (17e) avait ouvert la marque pour les Finlandais, le Liechtenstein a décroché un inédit match nul grâce à Nicolas Hasler (62e).

L'Espagne a été accrochée de son côté par la Colombie (2-2) mercredi soir aussi à Murcie. Si David Silva avait ouvert la marque à la 22e pour les Espagnols, les Colombiens égalisaient juste avant la pause par Cardona (40e). En seconde période, Radamel Falcao devenait le meilleur buteur de l'histoire de la sélection avec 26 roses à son actif pour faire le 1-2 à la 55e minute. Morata évitait une défaite à l'Espagne en égalisant à trois minutes de la fin (87e, 2-2).

C'est la première fois depuis mars 2006 (et une victoire 3-2 contre la Côte d'Ivoire) que l'Espagne encaisse plus d'un but à domicile.