Anderlecht veut toujours le médian argentin mais celui-ci est très proche de rejoindre l'Espanyol

ANDERLECHT Les joueurs de Franky Vercauteren sont rentrés du stage de trois jours à Coxyde. Ce séjour uniquement axé sur le team building a livré plusieurs enseignements positifs pour le Sporting : Frutos s'affirme de plus en plus com- me l'un des vrais leaders de ce groupe, Théréau, très sociable, est déjà bien intégré et l'ambiance est au beau fixe au sein de la jeune équipe mauve .


Mercato été 2007

Pour l'anecdote, on notera que Jelle Van Damme - dans le rôle de Juliette - a été sacré meilleur acteur de sa troupe, alors que c'est Frutos qui a remporté le concours de chant avec une interprétation endiablée d'un tube en espagnol...

Le stage a également quelques mauvaises notes. Pour on ne sait quelle raison, Baseggio n'a pas participé à l'activité chant et l'on sait que ce genre de chose n'est pas trop du goût de Vercauteren... Par ailleurs, Frutos (cheville), Théréau (pied) et Mpenza (dos) ne sont pas encore à 100 %. Ils devraient être prêts pour la reprise du championnat mais le staff technique croise les doigts pour que leur revalidation se déroule bien car le Sporting aura besoin de tout le monde pour le 3e tour préliminaire de Ligue des Champions.

Anderlecht retrouvera le terrain et les ballons ce matin, avec deux nouveaux visages, pour un test : le Polonais Radler Blazej, possible future doublure de Wasilewski, et le meneur de jeu tunisien de 26 ans Achraf Kalfaoui.

Si Radler signe, il ne restera plus qu'un transfert à effectuer pour Herman Van Holsbeeck : le fameux médian box-to-box . L'Argentin Leandro Somoza est toujours en tête de liste. Le problème c'est que Villarreal veut l'inclure dans une transaction avec l'Espanyol. Les Barcelonais céderaient Raul Tamudo en échange de 10 millions et de Somoza.

La décision appartient désormais au joueur. Anderlecht a l'avantage de jouer la Ligue des Champions mais pourra-t-il rivaliser financièrement pour le salaire de Somoza ?



© La Dernière Heure 2007