Le président de Belgrano s'est expliqué

BRUXELLES Anderlecht éprouvera de grandes difficultés à transférer Losada, mais il est d'ores et déjà certain qu'il se renforcera avec un autre Argentin, la saison prochaine. Son nom : Mattias Suarez, l'attaquant de 19 ans de Belgrano, une équipe de D2 argentine. D'ici deux semaines, le transfert sera officiellement réalisé. Entre-temps, le président de Belgrano, Armando Perez, a annoncé qu'il devait vendre son poulain pour résoudre les problèmes financiers de son club. Perez a déclaré qu'Anderlecht a fait une offre concrète de 1,2 million de dollars, soit 760.000 euros. De cette façon, le club pourrait rembourser 45 % de ses dettes.

Suarez : "On parle le françaisou l'anglais en Belgique ?"

Le joueur même ne se fait pas de soucis. Dans la presse argentine, Suarez parle comme s'il avait déjà signé. "Pour chaque joueur argentin, c'est un rêve de jouer en Europe, aussi bien sportivement que financièrement. Anderlecht est le plus grand club de Belgique et via mon manager, Jorge Cyterspiller, j'ai eu des contacts avec mes trois compatriotes du Sporting : Nicolas Frutos, Lucas Biglia et Nicolas Pareja. Je leur ai posé des questions sur le pays et le club. Ils ont dit qu'Anderlecht était un club très sérieux et honnête, et qu'ils y étaient très heureux. Ils ont dit que Bruxelles était une jolie ville, mais que la société belge est complètement différente qu'en Argentine."

Les trois Anderlechtois ne lui ont pas encore tout raconté. "Est-ce qu'on parle le français ou l'anglais en Belgique ? demande-t-il. Je ne me suis pas encore trop focalisé sur Anderlecht, tant que le transfert n'est pas encore officiel. Je me concentre sur Belgrano, 5e au classement. J'aimerais terminer le plus haut possible."

À noter que Suarez a marqué neuf fois, cette saison. Anderlecht invitera aussi sa famille à habiter en Belgique.



© La Dernière Heure 2008