Anderlecht perd des plumes à Charleroi (0-0)

Football

DH.be (avec Belga)

Publié le - Mis à jour le

Anderlecht perd des plumes à Charleroi (0-0)
© BELGA

Eupen - Westerlo: 0-1
FC Bruges - Saint-Trond: 4-1
Lokeren - Courtrai: 1-1
Zulte-Waregem - Malines: 1-2
Vendredi, le Standard s'est largement imposé au Lierse (1-4)

Revivez le multilive

Tous les résultats

Les pronos d'Hugo Broos (Et vos pronos?)

BRUXELLES Charleroi et Anderlecht n'ont pu se départager ce samedi soir pour le compte de la 2e journée de championnat. Le match s'est soldé par un 0-0. Anderlecht a dominé en possession de balle mais s'est heurté à la défense de Charleroi qui est restée en place tout au long de la rencontre.

Ariel Jacobs devait composer son équipe en tenant compte du forfait de Biglia et de la méforme de Lukaku qui revient de blessure. C'est donc un milieu inédit qu'on a vu au coup d'envoi avec le trio Kouyaté-Marececk-Kljestan. Le manque d'automatisme était criant entre ces trois joueurs. Boussoufa, Legear et Suarez ont, eux, manqué de présence dans les 16 mètres. Les trois s'exilant très souvent sur les flancs. Dès son entrée au jeu, Lukaku a imposé sa carrure dans le rectangle et a joué les pivots mais il n'a pas réussi à débloquer le score.

Anderlecht a dominé son sujet mais sans livrer le match de l'année. La faute à un Charleroi bien en place. Onur Kaya, titularisé dans l'entre-jeu carolo, a été la bonne surprise de Mathijssen. Derrière, Aarab et Brillault ont tenu la barraque. Devant, Théréau a énormément bougé pour se créer des espaces mais les offensives des Zèbres ont été plus incisives avec la montée au jeu de Cordaro et de Losada en deuxième mi-temps.

Le FC Bruges, lui, a retrouvé des résultats plus en rapport avec son standing en prenant la mesure de Saint-Trond 4-1. Perisic a inscrit un doublé avant qu'Odjidja ne fasse 3-0 à la 21e. Les Canaris ont repris espoir à la 27e via Mennes - exclu plus tard dans la partie - mais, avant le repos, Blondel fixait déjà les chiffres à 4-1.

Le FC Malines réalise un six sur six grâce à sa victoire, 1-2, à Zulte-Waregem. Les Malinois ont ouvert le score suite à une floche de Bossut dont a profité Nong avant que Hyland n'égalise à la 32e. C'est finalement Pandza, à la 88e, qui a offert le succès aux siens.

Lokeren et Courtrai se sont quittés dos à dos, 1-1, avec une ouverture du score signée Rossini à la 52e et une égalisation de Mokulu à la 69e.
Enfin, Eupen a perdu son premier match à domicile. Face à Westerlo, les Germanophones ont hérité des meilleures occasions mais ce sont les visiteurs qui ont émergé grâce à Liliu, à la 70e.

Ce vendredi, le Standard a décroché les trois points au Lierse en assurant le spectacle au passage (1-4).

Ce dimanche, le duel entre La Gantoise et Genk s'annonce prometteur (18h). Germinal Beerschot - CS Bruges clôturera cette 2ème journée de Pro League.


Tous les résultats et classement

© La Dernière Heure 2010

Vos articles Sports

Newsletter Sports+

Fil info