Grâce à un De Sutter retrouvé, Anderlecht est venu à bout de Zulte-Waregem et reprend la tête du championnat. Le Club Bruges s'est imposé à Courtrai et pointe à 3 points des Bruxellois. Charleroi s'est mis lui-même en difficulté à Malines, terminant le match à 9 et s'inclinant 1-0


Revivez le multilive


Le Club Bruges s'impose 1-4 à Courtrai en match avancé


BRUXELLES Anderlecht s'est imposé 2-1 face à Zulte Waregem mercredi soir dans le cadre de la 21e journée du championnat de Belgique de football.

Les Mauves l'ont emporté grâce à deux buts de Tom De Sutter (33e, 45e), tandis que Franck Berrier avait réduit l'écart à la 54e. Anderlecht reste seul en tête du championnat avec 45 points, 3 de plus que le FC Bruges, qui avait provisoirement rejoint les Bruxellois en tête après sa victoire 1-4 à Courtrai en début de soirée. Zulte Waregem pointe au 5e rang avec 30 points.

La Gantoise s'est imposée 0-4 à Roulers. Les Gantois conservent leur 3e place avec 39 points, tandis que Roulers pointent au 15e rang avec 12 points.

Le Germinal Beerschot, 4e avec 32 points, s'est fait surprendre 2-0 à Lokeren, qui rejoint Roulers avec 12 points.

Une semaine après avoir été éliminé après prolongations par les Sang et Or en Coupe de Belgique, Charleroi a de nouveau été battu par le FC Malines, qui s'est imposé 1-0 sur son terrain. Les Zèbres occupent le 12e rang du championnat avec 19 unités, les Malinois étant pour leur part installés à la 9e place acec 25 points.

Mardi, Genk et Saint-Trond s'étaient quittés sur un nul blanc et le Standard avait été battu 2-0 au CS Bruges.

Courtrai - FC Bruges 1-4

Le FC Bruges s'est imposé 1-4 sur le terrain du FC Courtrai dans le cadre de la 19e journée du championnat de Belgique de football, mercredi en début de soirée au stade des Eperons d'or.

Les Brugeois menaient de 1-2 à la mi-temps, grâce à des buts de Dirar (10e) et Perisic (23e), Benteke ayant réduit le score à la 31e minute. Mais les hommes d'Adrie Koster se mettaient définitivement à l'abri en l'espace de cinq minutes en seconde période, par l'entremise de Kouemaha (65e) et Geraerts (68e).

Westerlo - Mouscron : annulé

L'Excelsior a déclaré forfait pour la 3ème fois de la saison et s'est vu forcer de jeter l'éponge. La D1 continue donc avec 15 équipes.




© La Dernière Heure 2009