Anderlecht s'impose à Charleroi et revient à la 4e place

Football

Arnaud Herman

Publié le

Anderlecht s'impose à Charleroi et revient à la 4e place
© Photonews

25e journée. Le Sporting d'Anderlecht gagne 2-0 au Sporting de Charleroi grâce à un tout grand Ahmed Hassan

Le GB Anvers s'incline à La Gantoise

Bruges battu, le Standard prend le large

La 25e journée en chiffres

CHARLEROI Après la casquette munichoise, Anderlecht devait absolument se reprendre ce dimanche soir mais un déplacement en terre carolo n'est jamais une partie de plaisir.

A la 25e minute, Ahmed Hassan portait le Sporting aux commandes de la rencontre d'une superbe frappe. Belle revanche pour l'Egyptien qui n'avait pas été titularisé par Ariël Jacobs contre le Bayern...
Jusque là cependant, aucune des 2 équipes n'avait réèllement défrayé la chronique. Mais ce but allait quelque peu libérer les Mauves. En fin de première période, Boussoufa, à la réception d'un petit centre de Gillet, doublait le score de la tête pour les Bruxellois.

Charleroi s'était pourtant créé quelques possibilités en exploitant bien les espaces mais les Carolos n'étaient cependant pas parvenus à mettre la pression sur la défense des Mauves. Malgré la bonne volonté de Smolders, l'entrejeu des Zèbres était aux abonnés absents et les attaquants trop souvent isolés devant.

Au retour des vestiaires, c'est à nouveau Anderlecht qui se montrait dangereux via une belle frappe de Gillet bien boxée par Laquait. Quelques instants plus tard, Zitka devait également se détendre sur un coup de tête de ... De man qui était tout près de tromper son propre gardien.

A l'heure de jeu, le Sporting héritait d'une énorme occasion: Hassan de l'extérieur du pied servait Vlcek sur un plateau mais le Tchèque loupait l'immanquable.

En fin de partie, Thierry Siquet tentera d'apporter plus de poids à son attaque. Mais malgré une belle frappe d'Akpala à la 87e, le score n'évoluera plus.

Aidé par un Hassan des grands soirs, Le Sporting d'Anderlecht dépasse le GB Anvers et occupe à présent la 4e place du classement à 2 points du Cercle et à 5 points du Club Brugeois. Tout reste possible...

Les équipes:

Charleroi: Laquait, Ciman, Chakouri, Sbai, Oulmers (80e N'Dri), Bia, Smolders, Leiva (64e Orlando), Miceli (46e Christ), Théréau, Akpala.

Anderlecht: Zitka, Wasilewski, Juhasz, De Man, Van Damme, Polak (54e Goor), Gillet, Chatelle (61e Pieroni), Hassan,
Boussoufa, Vlcek (84e Deschacht).

Les réactions:

Jacobs: "Je trouve que l'équipe a très bien géré la rencontre. On a pris le risque de mettre 3 médians offensifs et on a du faire des réglages à la mi-temps. Hassan sera toujours un joueur controversé, aujourd'hui il a livré une très bonne partie. Nous faisons un premier pas important vers l'avant, il faut maintenant en faire un deuxième pour dépasser le Cercle".

Gillet: "Ce n'était pas un déplacement facile mais le premier but nous a libéré. Hassan marque un super but, c'est le meilleur joueur du championnat, dans un bon jour il peut faire mal à n'importe quelle équipe".

Siquet: "On a bien joué 15 minutes. Mais on a oublié la simplicité et surtout on ne s'est pas remit en question après la victoire à Bruges. On a beaucoup trop porté le ballon, c'était trop lent".

Théreau: "On a manqué d'agressivité dans les duels. Collectivement ça n'a pas fonctionné ce soir, le rythme n'était pas bon. C'est dommage pour les supporters".

Vos articles Sports

Newsletter Sports+

Fil info