"J'espérais gagner un autre titre en championnat cette saison avec Chelsea mais, maintenant, visiblement, ce ne sera pas le cas"


LONDRES L'attaquant français de Chelsea, Nicolas Anelka, a implicitement confirmé son prochain départ du club anglais en déclarant notamment que Chelsea "a constitué la meilleure période" de sa carrière, dans une interview au Times, mercredi.

"Chelsea a constitué la meilleure période de ma carrière et ça été une grande joie de jouer et de gagner avec des gars formidables comme Didier Drogba, John Terry, Frank Lampard et Florent Malouda", déclare Anelka.

"J'adore jouer ici. J'espérais gagner un autre titre en championnat cette saison avec Chelsea mais, maintenant, visiblement, ce ne sera pas le cas", a ajouté l'attaquant, âgé 32 ans, qui joue très peu actuellement à Chelsea.

Le joueur n'entre plus dans les plans de l'entraîneur portugais Andre Villas-Boas. Il n'était même pas dans le groupe retenu pour le match de Ligue des champions mercredi au Bayer Leverkusen.

Et son départ est de plus en plus annoncé. Son contrat arrive à expiration en juin 2012 mais il pourrait partir au mercato d'hiver.

Plusieurs clubs se sont montrés déjà intéressés par la venue du Français: l'AC Milan, Anzhi Makhachkala (Russie), des clubs de la Ligue nord-américaine de football (MLS), New York Red Bulls, Los Angeles Galaxy, Philadelphia Union, Montreal Impact et le club chinois de Shanghai Shenhua.

Un porte-parole de Shanghai Shenhua a confirmé mercredi s'être renseigné pour recruter Nicolas Anelka mais qu'il y avait une forte concurrence pour sa signature. Le club a démenti en revanche avoir obtenu l'accord du joueur.

© La Dernière Heure 2011