"Anglais, réveillez-vous"

Football

Publié le

Le coach croate critique pendant que l'Angleterre se cherche un successeur à Steve McLaren

LONDRES Le sélectionneur de l'équipe d'Angleterre Steve McClaren a fait les frais de l'élimination de l'Euro 2008, en étant limogé dès jeudi matin par la Fédé anglaise de football (FA) au lendemain de la défaite (2-3) à Wembley face à la Croatie." Aujourd'hui est l'un des jours les plus tristes de ma carrière. Il y a un an demi (NdlR : au moment de sa nomination), c'était l'un des plus beaux", a déclaré Steve McClaren." Je comprends la décision. Je ne critique personne. Je l'ai dit au début : C'est ma responsabilité, je serai jugé sur les résultats. Les résultats ne sont pas allés dans mon sens. J'en paie le prix."

L'entraîneur de Newcastle, Sam Allardyce, a exclu jeudi d'être candidat à la succession de Steve McClaren comme sélectionneur de l'Angleterre, hypothèse que son confrère de Portsmouth, Harry Redknapp, n'a pas écartée." Je suis sous contrat avec Newcastle et ce contrat doit être honoré", a dit Allardyce.

"Tout le monde aimerait être sélectionneur national, mais pour être honnête, je ne pense pas qu'on me le propose", a dit Redknapp.

Les deux favoris pour le poste, l'Irlandais Martin O'Neill et le Portugais Jose Mourinho, ne s'étaient pas exprimés sur le sujet jeudi en fin d'après-midi. L'ex-entraîneur de Chelsea s'est limité à faire état de sa" tristesse" après l'élimination de l'Angleterre, jugeant qu'"un Euro sans elle, ce n'était pas comme un Euro avec elle".

L'Italien Fabio Capello a fait part de son intérêt pour ce qui serait" une belle aventure. J'ai l'âge qu'il faut pour cela (NdlR : 61 ans)", avant d'ajouter toutefois :" C'est une blague".

L'Anglais Alan Shearer est aussi cité comme un candidat potentiel malgré son manque d'expérience. La FA aura en revanche du mal à convaincre Guus Hiddink et Luiz Felipe Scolari d'abandonner la Russie et le Portugal avant l'Euro .

De son côté, l'entraîneur de la Croatie, Slaven Bilic a tancé les Anglais." Quand j'ai lu dans vos journaux qu'aucun Croate ne pourrait être dans le onze de départ anglais. Ce n'est pas vrai. Réveillez-vous !", a déclaré Bilic, qui avait déjà jugé avant le match que les Anglais avaient péché par" excès de confiance" dans le groupe E." Les Anglais ont de bons joueurs, c'est évident... Mais ils ne sont pas formidables dans l'organisation . C'était un match formidable qu'on méritait de gagner. Nous étions la meilleure équipe en première mi-temps, mais aussi en seconde."



© La Dernière Heure 2007

Vos articles Sports

Newsletter Sports+

Fil info