LONDRES Manchester City, tenu en échec à domicile par West Ham 1-1 dimanche, a perdu deux points importants dans la course aux places européennes alors que le trio de tête Manchester United-Arsenal-Chelsea a gagné lors de la 23e journée.

Liverpool doit impérativement gagner lundi lors du dernier match contre Aston Villa sous peine d'être irrémédiablement décroché dans la course au titre.
Les joueurs de Sven Goran Eriksson ont conservé leur invincibilité grâce à un but de Vassell (16e) qui a répondu à l'ouverture du score de Carlton Cole pour les visiteurs (8e).

"Nous n'avons pas bien joué, a reconnu Eriksson. Mais nous nous sommes battus et sommes donc heureux de ce point."

City occupe la 5e place, à deux points d'Everton, 4e après sa victoire à Wigan (2-1), et avec une longueur d'avance sur Liverpool, qui reçoit Aston Villa lundi à Anfield.

A Wigan, les joueurs d'Everton ont marqué les trois buts de la rencontre: Johnson (39) et Lescott (42) pour leur équipe et Jagielka contre son camp (53)!
Samedi, l'attaquant zimbabwéen de Portsmouth, Benjani, auteur de son deuxième triplé de la saison, a été le héros de la journée.

Manchester United a conservé la première place grâce à son succès 2-0 à Reading grâce à des buts signés Rooney (77) et Cristiano Ronaldo dans le temps additionnel. Arsenal, à égalité de points (54) avec les Red Devils, ne faiblit pas non plus et s'est bien rattrapé du nul concédé la semaine dernière en allant écraser Fulham 3-0, avec notamment un doublé de la tête d'Adebayor, qui a tué le match en vingt minutes (19 et 38).

Enfin, Chelsea, 3e à quatre points du duo de tête, l'a emporté sans convaincre à Birmingham (1-0), grâce à l'étrange but de la tête inscrit en fin de match par Claudio Pizarro (79). Pour sa première titularisation, Nicolas Anelka a connu à l'image de son équipe un match frustrant, n'héritant que de très peu de ballons.
Pour sa part, le nouvel entraîneur des Magpies, Kevin Keegan, n'a pas pu donner la victoire à Newcastle face à Bolton (0-0).