Il avait quitté le club au mois de juin

ANVERS "Le choix final s'est opéré entre Ernie Brandts et Aimé Anthuenis. La méconnaissance du football belge du premier a joué en sa défaveur. Aimé est un homme correct, qui connaît le club et qui est le meilleur choix pour les supporters."

C'est en ces termes qu'Hernan Kesters, le président du GB, a justifié la nomination surprise, pour suppléer le départ de van Veldhoven, de celui qui était son ancien directeur sportif jusqu'en juin 2008.

C'est surprenant, parce que c'est visiblement le même Kesters qui avait estimé qu'Anthuenis (64 ans) coûtait trop cher (comme DS ). Et c'est encore surprenant car Aimé avait précisé il y a peu que sa priorité n'était pas de retrouver une place au bord d'un terrain. "À l'époque, j'étais fatigué. Depuis peu, j'ai retrouvé la forme et l'envie" , développe-t-il.

Contacté jeudi soir, il a signé hier jusqu'en fin de la saison (+ un an en option). Sa dernière expérience de coach remonte à 06-07 où il avait quitté Lokeren après deux mois pour surmenage. Sa première décision fut d'envoyer Fadiga en Espoirs.



© La Dernière Heure 2008