Ariel Jacobs débarque au Canonnier

Football

Grégory Delreux

Publié le

Ariel Jacobs débarque au Canonnier
© BELGA

Le nouvel entraîneur des Rouge et Blanc a été présenté à la presse ce matin


MOUSCRON Son nom avait été annoncé à l'Excelsior de Mouscron depuis le début de la semaine pour succéder à Gil Vandenbrouck, c'est désormais officiel, Ariel Jacobs sera le nouvel entraîneur des Rouge et Blanc .

"Ariel Jacobs m'a téléphoné hier en fin de matinée pour m'annoncer qu'il avait pris sa décision et qu'il acceptait de prendre les commandes de l'équipe première , explique Francis D'Haese, le président ad intérim des Hurlus .

Gregory Delreux était ce matin pour la DH à la conférence de presse du club

Il est d'accord avec les conditions que nous lui avions soumises et il devrait prendre ses fonctions mardi matin. Gil Vandenbrouck qui occupera désormais les fonctions de directeur technique a déjà eu une discussion avec le nouvel entraîneur et le premier contact s'est bien passé."

L'ancien coach des Hurlus a effectivement rencontré son successeur mardi après-midi et les deux hommes ont rapidement compris qu'ils étaient en mesure de travailler ensemble.

"C'est quelqu'un qui n'a pas l'air d'être compliqué , assure Gil Vandenbrouck. Je lui ai expliqué les possibilités que nous avons dans ce noyau mais également les petits problèmes que nous avons rencontrés. En ce qui concerne mes nouvelles fonctions de directeur technique, c'est un poste que j'envisageais occuper au terme de cette saison mais les événements ont précipité les choses. Après avoir été entraîneur de ce club pendant un an, je sais qu'il y avait un fameux problème au niveau de la ligne directrice sportive. Depuis trois ans, nous sommes contraints de travailler dans l'urgence pendant le mercato et on voit où cela nous a menés. Je pense qu'avec Ariel Jacobs, nous ne serons pas trop de deux pour tenter de trouver une solution à ces problèmes et surtout ne plus répéter les mêmes erreurs."

Gil Vandenbrouck pourra donc tenter de remettre un peu d'ordre dans la politique sportive du club qui partait un peu dans tous les sens depuis quelque temps.

"La première chose à faire sera de discuter avec les joueurs qui sont en fin de contrat , estime le nouveau DT. Je sais que plusieurs éléments du noyau A s'inquiètent de l'incertitude qui plane sur leur avenir. J'ai déjà pris rendez-vous avec certains d'entre eux pour entamer les premières discussions. Quant à ma décision de céder le relais, j'y pense depuis quelques semaines et c'est la meilleure solution. Cela me permettra de travailler avec un peu de recul et je suis persuadé qu'avec les renforts et le retour de Hatchi, l'équipe affichera un autre visage lors des prochaines rencontres."



© La Dernière Heure 2007

Vos articles Sports

Newsletter Sports+

Fil info