Dans Humo , l’ex-entraîneur du RSCA a déclaré qu’Anderlecht doit se renforcer

BRUXELLES Dans une interview à Humo , Ariël Jacobs a fait quelques révélations étonnantes. Voici les meilleurs passages.

“La direction voulait que je reste. Le jour de l’enterrement de Pieter De Witte (NdlR : le fils du président de Gand), Roger Vanden Stock m’a demandé si je ne changeais vraiment pas d’avis. Pourtant, je lui avais déjà communiqué ma décision. Je l’avais prise depuis un mois.”

“J’ai quelques contacts, mais ils sont vagues. En septembre, un club du Moyen-Orient voulait payer un demi-million pour moi. J’ai refusé. Il y a peu de chance que j’aille là-bas. Mes enfants sont absolument contre. Je suis encore très ambitieux, mais si je n’ai pas de travail, ce n’est pas une catastrophe. Je vais faire du jardinage.”

“Je ne veux pas devenir coach des Diables. J’aime trop travailler quotidiennement avec mes jou-eurs. Leekens suggérait que plusieurs Diables étaient devenus meilleurs dans l’ère-Leekens. Cela m’a fait rire. D’ailleurs, pourquoi deviendrais-je coach fédéral ? (cyniquement) Ils ont besoin d’un bon coach. Et d’ailleurs, Leekens a déjà fait 90 % du boulot.”

“Même sans départs, Anderlecht a besoin de renforts. En 2010, on a commis la faute de ne pas renforcer l’équipe championne.”

“Mbokani, Gillet, Biglia, Proto et Kouyate ont versé une larme après le match du titre.”

“La caresse que Mbokani m’a donnée sur la tête après le titre m’a surpris. C’était un signe de tendresse et d’appréciation. Ses retards aux entraînements ? Il a reçu des amendes. À Monaco ou à Wolfsbourg, il aurait été relégué sur le banc, mais pour cela, on n’a pas assez de concurrence ici.”

“De Sutter, je comprends qu’il voulait partir si j’étais resté. J’aurais agi de la même façon. Mais si je l’ai mis au jeu si tard dans les matches, c’était pour le bien de l’équipe.”

“Lukaku était trop musclé à Anderlecht. Voilà pourquoi il a peu joué à Chelsea : ils ont pris leur temps pour équilibrer son corps.”

“Biglia est embêté d’être cité au Real Madrid. Il sait que son avenir ne se situe pas là.”



© La Dernière Heure 2012