Arjen Robben a été élu meilleur joueur de la Bundesliga pour la saison 2009-2010


BRUXELLES Le joueur néerlandais Arjen Robben (Bayern Munich), 26 ans, a été élu footballeur de l'année en Allemagne, annonce le magazine "Kicker", au terme du référendum organisé auprès de 925 journalistes de l'Association des journalistes sportifs allemands (VDS).

445 des 925 journalistes composant le jury l'ont élu. Ce sont également deux autres joueurs du Bayern Munich qui complètent le podium; Bastian Schweinsteiger et Thomas Müller, avec 180 voies chacun. Philipp Lham (35) arrive en quatrième position, ce qui confirme la mainmise total du Bayern.

Robben succède au palmarès au Brésilien de Wolfsburg Grafite. C'est aussi le 3e étranger à être élu consécutivement: le Français Franck Ribéry ayant été élu en 2007-2008.

Du côté des entraineurs, c'est un autre hollandais du Bayern qui remporte la palme; Louis Van Gaal avec 398 votes devant Felix Magath de Schalke 04 (231). Le sélectionneur national allemand Joachim Löw se classe 3e (97).

Robben et Van Gaal avaient remporté, ensemble, la saison dernière, le titre de champion batave et de champion de la coupe. Ils avaient atteint la finale de la Coupe des Champions lors de laquelle ils s'étaient inclinés devant l'Inter Milan.

© La Dernière Heure 2010