Cette saison, Arsenal est capable du meilleur (victoire 2-1 sur Manchester United le 8 novembre) et du pire (défaites face à Fulham, Hull ou Stoke City)


LONDRES Arsenal, battu à domicile par Aston Villa 2-0, est désormais relégué à neuf points des leaders Liverpool et Chelsea, qui ont gagné à Bolton 2-0 et à West Bromwich 3-0, Manchester United, le 3e a écrasé Stoke 5-0, samedi, lors de la 13e journée du Championnat d'Angleterre.

Cette saison, Arsenal est capable du meilleur (victoire 2-1 sur Manchester United le 8 novembre) et du pire (défaites face à Fulham, Hull ou Stoke City). Contre Villa, il a montré son mauvais visage: incapable de se créer des occasions et de jouer en équipe.

"On a besoin de constance pour obtenir des performances de haut niveau. Or, en ce moment, nous ne sommes pas assez constants", a reconnu le manageur Arsène Wenger après la première défaite de son équipe par deux buts d'écart à l'Emirates.

"Tout le monde était abattu dans les vestiaires parce que c'est une énorme déception", a ajouté l'entraîneur des Gunners, en faisant allusion au but contre son camp de Gaël Clichy (70e) qui avait pratiquement donné à Villa les trois points, définitivement assurés par Agbonlahor dix minutes plus tard.

Après cette 4e défaite, les Londoniens, 4e, ne devancent plus leurs bourreaux du jour qu'à la différence de but et comptent surtout déjà neuf points de retard sur Chelsea et Liverpool, le duo de tête qui ne ralentit pas la cadence.
"Fantastique"

Les hommes de Scolari se sont baladés à West Bromwich et ont laissé Nicolas Anelka marquer encore deux buts pour porter son total à 12 en 13 matches de Championnat, ce qui en fait le meilleur buteur du championnat.

A Bolton, Liverpool n'a pas non plus connu de vrais problèmes (buts de Kuyt (28e) et Gerrard (73e) et aurait même dû l'emporter par un plus grand écart si Kuyt, Gerrard, Torres ou Keane avaient été plus efficaces.

Manchester United, 3e à huit longueurs des leaders mais avec un match en moins, s'est bien repris de son faux-pas à l'Emirates Stadium. Les Red Devils ont démoli Stoke City grâce notamment à un doublé de Cristiano Ronaldo, pour ses 100e et 101e buts sous les couleurs d'United en 253 rencontres depuis son arrivée il y a cinq ans.

"C'est fantastique! Il est de retour, il a retrouvé sa vitesse et son accélération est une merveille", s'est exclamé Sir Alex Ferguson.
Enfin, Fulham, 10e, a mis fin à la série de six rencontres consécutives sans défaite (toutes compétitions confondues) de Tottenham, 19e, infligeant ainsi la première défaite (2-1) à l'entraîneur Harry Redknapp.

Dimanche, Hull City, 6e, a arraché le point du nul (2-2) après avoir été mené à domicile 2-1 à la pause par Manchester City (12e).

© La Dernière Heure 2008