Arsenal n'a fait qu'une bouchée de Wolverhampton

BRUXELLES Arsenal, facile vainqueur chez le promu Wolverhampton (4-1) samedi lors de la 12e journée du Championnat d'Angleterre, a mis la pression sur les deux premiers du classement, Chelsea et Manchester United, qui s'affrontent dimanche à Stamford Bridge.
Les "Gunners", désormais 2e au classement avec un match retard, se retrouvent à hauteur de Manchester United, devancé à la différence de buts, et à deux points de Chelsea.
Les "Blues", invaincus à domicile depuis le début de la saison, peuvent creuser un premier écart sur des "Red Devils" qui ne se sont plus imposés depuis 2002 à Stamford Bridge.
Liverpool, 7e à 9 points et qui n'a gagné qu'un seul de ses huit derniers matches, doit l'emporter lundi contre Birmingham pour enlever un peu de pression à son entraîneur, Rafael Benitez.

Samedi, Arsenal n'a fait qu'une bouchée de Wolverhampton, qui avait déjà perdu six de ses sept derniers matches à domicile.

Les hommes d'Arsène Wenger, dont la moyenne dépasse les trois buts par match, ont plié l'affaire en première période, d'abord par deux buts contre leur camp de Zubar (28) et Craddock (36) sur lesquels Eduardo est impliqué, puis grâce à Cesc Fabregas (45+1) après une remise de Van Persie. L'Espagnol signe ainsi son troisième but de la semaine.
Arshavin a donné encore plus d'ampleur à la victoire d'une frappe du droit à l'entrée de la surface après un corner mal renvoyé (66), avant la réduction du score de Craddock (89).
"Je ne sais pas ce que pensent les autres de nous. Le plus important, c'est ce que nous pensons. Et je sais que nous avons un fort potentiel et que nous sommes de plus en plus forts", a déclaré Wenger.
Manchester City a concédé son 5e nul d'affilée, contre le promu Burnley (3-3). Le podium semble donc s'éloigner pour les Citizens qui, menés de deux buts, avaient pourtant réussi à renverser la situation par Wright-Phillips (43), Kolo Touré (55) et Bellamy (58) avant de concéder l'égalisation à la 87e minute.
Les partenaires d'Adebayor, qui revenait de blessure, sont désormais devancés par Tottenham, vainqueur sur sa pelouse de Sunderland (2-0) grâce à des buts de Keane (12) et Huddlestone (68) (2-0), et par Aston Villa, qui a écrasé Bolton (5-1) à domicile.

© La Dernière Heure 2009