Bradford, modeste club de D4 a battu les Villans en League Cup

BIRMINGHAM La qualification de Bradford City, 10-ème en D4, pour la finale de la Coupe de la Ligue anglaise de football aux dépens d'Aston Villa, s'explique en partie par une bataille de boules de neige, à en croire son gardien Matt Duke.

Lundi, le car des joueurs a été bloqué par la neige sur la route les conduisant à l''entraînement, St George's Park, le nouveau complexe des équipes d'Angleterre de football.

"Nous nous sommes retrouvés dehors en essayant de pousser et de le débloquer", explique Duke. "On a alors commencé à avoir une crise de rire et ça s'est transformé en bataille de boules de neige."

"On aurait pu être hyper-tendu et au contraire on se marrait (...). Il y a des petits trucs comme ça qui bouleversent la préparation et je crois que ça peut parfois faire du bien", a-t-il conclu.

Mardi soir, Bradford City est entré dans l'histoire du football anglais en devenant la première équipe de League Two (D4) à se qualifier pour une finale de Coupe à Wembley. Les joueurs du Yorkshire ont créé la sensation en éliminant Aston Villa, le club de Bentéké (4-3 sur les deux matches).

En finale, le dimanche 24 février, Bradford affrontera le vainqueur de l'autre demi-finale Swansea-Chelsea ce mercredi (20h45). Chelsea avait été surpris (0-2) à l'aller à Stamford Bridge.
Bradford City était jusqu'à présent surtout
connu pour le dramatique incendie de son stade de Valley Parade qui avait coûté la vie à 56 spectateurs le 11 mai 1985.

© La Dernière Heure 2013