La victoire 3-0 de ce dimanche face à Bleid a boosté le moral des Géants Athois


ATH Les joueurs, le staff, la direction et, surtout, les supporters attendaient un succès face à Bleid ce dimanche au stade des Géants. Et ils ont été ravis puisque les Géants Athois se sont facilement imposés 3-0.

“Ce succès fait du bien compte tenu qu’il nous manquait sept joueurs”, soulignait le président, Michel Vandescure. “Les remplaçants s’en sont bien tirés.”

MICHEL Vandescure aura remarqué un changement par rapport aux autres rencontres de la saison. “Pour une fois, le ballon a tourné pour nous. Regardez le but d’ouverture de Jérémie Cremers. Il y a un mois, il allait faire un poteau sortant. Ici, il était rentrant.”

Espérons pour les Géants Athois que ce constat perdure car les sociétaires du stade communal ont grandement besoin de points. “Nous allons nous sauver. Je le sens. Vous savez que nous n’avons que huit défaites ? Quand on regarde d’autres séries, avec huit défaites, on peut se retrouver sixièmes ou septièmes. Le problème, c’est que nous avons beaucoup trop de matches nuls.”

Le calendrier n’est pas des plus aisés pour le RGA. “Nous allons rencontrer les premiers. Ce ne sont pas contre eux que nous devons prendre des points. Mais nous allons nous battre jusqu’au bout. Je sens le coup réalisable à La Louvière.”

Enfin, Jibé Yakassongo devrait quitter le RGA. “Il devrait s’engager avec un club de D1 bulgare. Nous avons toujours dit qu’il pouvait partir pour plus haut. Mais j’ai l’impression qu’on va vite le revoir...”

© La Dernière Heure 2013