Les Géants , portés par un excellent Cremers, sont logiquement venus à bout de Bleid-Gaume

ATH Duel de bas de classement ce dimanche à Ath, où les Géants recevaient la lanterne rouge, Bleid-Gaume. Et ce sont les Hennuyers qui ont tiré leur épingle du jeu, se rassurant quelque peu par la même occasion en remportant ce match sur le score de 3-0. Et il ne fallait attendre que deux petites minutes pour voir un excellent Jérémie Cremers ouvrir le score. Malgré un départ sur les chapeaux de roue, le rythme retombait immédiatement. Ath se montrait dangereux à quelques reprises mais les approximations étaient trop fréquentes pour prétendre à un second goal en première mi-temps.

Au retour des vestiaires, Cremers faisait une fois de plus la différence. Le jeu n’avait repris que depuis deux minutes, lorsque ce dernier distillait un très bon ballon à Sonkey qui déviait le cuir dans les filets adverses, 2-0. Bleid-Molenbeek ne semblait dès lors plus en mesure de revenir au score. D’autant plus que la lanterne rouge faisait preuve d’une maladresse extrême aux abords du grand rectangle athois. Jérémie Cremers, décidément impliqué dans tous les bons coups, allait encore enfoncer le clou à 12 minutes du terme. Sur coup franc, la frappe du Mouscronnois surmontait tout le monde avant de rebondir sur le genou du malheureux Del Molino, qui inscrivait un but contre son camp.

Et si Jérémie Cremers a fait la différence face à Bleid, pour lui c’est surtout grâce à la manière de jouer de son équipe. “Attention, je ne suis pas tout seul à jouer. Si j’étais meilleur aujourd’hui, c’est parce que le bloc a joué plus haut, me permettant ainsi d’être plus frais. Je devais défendre moins bas qu’habituellement et j’ai reçu des ballons beaucoup plus proches du rectangle adverse. Je pense que c’est surtout grâce à cela que je suis impliqué dans les trois goals” , explique le numéro 7 des Géants .



© La Dernière Heure 2013