L'UEFA a annoncé jeudi le report de la sanction de deux matches de suspension de terrain infligée à l'Atlectico Madrid


MADRID Cela signifie que la rencontre de Ligue des champions contre Liverpool se jouera bien mercredi au stade Vicente-Calderon.

"Le comité d'appel de l'UEFA (...) a décidé la suspension temporaire, demandée par l'Atletico Madrid, de la sanction imposée par le Comité de discipline de l'UEFA qui obligeait le club rouge et blanc à jouer les deux prochains matches de Ligue des champions ailleurs qu'au stade Vicente-Calderon", a indiqué de son côté le club espagnol dans un communiqué.

Ce report est lié "à l'appel" que souhaite formuler le club espagnol, a indiqué le directeur de la communication de l'UEFA William Gaillard. "Ils avaient demandé à ce que la décision soit suspendue à l'appel, ce qui est normal. L'UEFA a accepté également pour des problèmes d'organisation", a ajouté William Gaillard.

L'UEFA avait infligé deux matches de suspension de terrain ferme et un avec sursis en coupes européennes à l'Atletico Madrid, après les incidents survenus face à Marseille en Ligue des champions le 1er octobre.

"En conséquence, la prochaine rencontre de Ligue des champions contre Liverpool, prévue le 22 octobre, aura lieu au stade Vicente-Calderon, avec Javier Aguirre (qui avait été suspendu deux matches) sur le banc", a ajouté l'Atletico, qui précise qu'il fera formellement appel le 31 octobre des sanctions infligées par l'UEFA.

Le chef du gouvernement espagnol, José Luis Rodriguez Zapatero, a annoncé jeudi depuis Bruxelles que l'Espagne avait demandé à l'UEFA de reconsidérer l'interdiction de terrain infligée à l'Atletico Madrid pour le match de mercredi contre Liverpool en Ligue des champions.

"Le gouvernement est préoccupé par cette décision et s'est entretenu directement avec l'UEFA", a déclaré M. Zapatero à la presse en marge d'un sommet de l'Union européenne.

"Nous voulons qu'ils comprennent qu'ils sont arrivés à une décision sur la base d'informations erronées", a-t-il ajouté.

© La Dernière Heure 2008