La Gantoise n’a pas réussi à faire le break quand elle menait 0-1 après 6 minutes !

Prendre un point à l’extérieur en Coupe d’Europe, ce n’est jamais une mauvaise chose mais, pourtant, les Gantois peuvent nourrir quelques regrets face à l’équipe, sur papier, qui semble être la plus faible du groupe.

Pourtant, tout avait parfaitement commencé pour les joueurs de Jess Thorup, qui prenaient rapidement l’avance au marquoir par l’entremise de Laurent Depoitre, décisif sur une contre-attaque rondement menée par les Buffalos après 6 minutes de jeu. Lancés sur les chapeaux de roues, les visiteurs profitaient de deux bonnes sorties de Kaminski pour garder le zéro derrière.

Dominateurs, les Gantois se créaient encore une énorme occasion à la demi-heure sur une tête de Ngadeu qui terminait sur le poteau du portier ukrainien. Les Buffalos avaient-ils laissé passer leur chance ? Peut-être, car au retour des vestiaires les Flandriens étaient un peu plus passifs, et ce qui devait arriver arriva.

Au terme d’un cafouillage dans la défense gantoise, Sitalo en profitait, à la limite du hors-jeu, pour remettre les deux équipes à égalité à 30 minutes de la fin. Yaremchuk, moins inspiré que d’habitude, aura encore une chance de tromper Pankiv mais sa tête manquait de puissance pour inquiéter le portier ukrainien.

Les Gantois repartent donc d’Ukraine avec un point dans leur escarcelle et restent invaincus dans cette Europa League. La bonne nouvelle, c’est que dans l’autre match du groupe Saint-Étienne et Wolfsburg se sont neutralisés (1-1), ce qui permet à La Gantoise de rester au contact des Allemands, en tête de la poule I avec 4 points. Prochaine rencontre pour Gand : à la maison face à Wolfsburg pour peut-être prendre la première place du groupe.

Oleksandriya : Pankiv ; Miroschnichenko, Bukhal, Dubra, Pashaev ; Hrechyshkin, Banada, Kovalets (75e Dovgy) ; Tretyakov, Sitalo (80e Shastal), Luchkevych (86e Bezborodko).

Lagantoise : Kaminski ; Lustig, Plastun, Ngadeu-Ngadjui, Asare ; Kums, David, Owusu, Odjidja-Ofoe ; depoitre (85e Kvilitaia), Yaremchuk (89e Kubo).

arbitre : MM. Maae (Dan).

avertissements :/

les buts : 60e Sitalo/6e Depoitre.