Le montant de l'amende n'a pas été précisé, mais se chiffre en dizaines de milliers d'euros


WOLFSBURG Le meneur de jeu brésilien de Wolfsburg Diego a écopé d'un avertissement et d'une lourde amende dimanche au lendemain de sa décision de ne pas participer au match capital contre Hoffenheim alors qu'il ne figurait pas dans le onze de départ.

L'ancien joueur du Werder Brême et de la Juventus Turin, recruté en juillet pour 15 millions d'euros, pourrait voir son contrat révisé, voire rompu, a laissé entendre Felix Magath. "Il va d'abord avoir une amende à payer et cet avertissement. On verra ensuite ce qui se passera", a indiqué l'entraîneur allemand qui ne plaisante pas avec la discipline.

A l'annonce de la composition de l'équipe retenue pour affronter Hoffenheim, Diego avait quitté la réunion d'avant-match samedi, puis refusé de partir avec ses coéquipiers au stade. Wolfsburg s'est finalement imposé 3 à 1 et a assuré son maintien en Bundesliga.

Le Brésilien s'est entraîné comme si de rien n'était dimanche matin après avoir présenté ses excuses à certains de ses coéquipiers. "L'important est d'avoir assuré notre maintien, je suis sous contrat avec Wolfsburg, on va discuter pour trouver une solution", a déclaré le meneur de jeu qui n'en est pas à son premier coup d'éclat disciplinaire cette saison.

© La Dernière Heure 2011