"Je mérite le Soulier car il récompense la régularité"

Pour : Axel Witsel a affiché une régularité exceptionnelle en 2008. Non seulement en terme d'apparitions (32 titularisations sur 34 en championnat !) mais aussi en terme de qualité. Ses contre-performances sont quasi inexistantes. Son talent a déjà été reconnu : il n'y a qu'à voir son ascension fulgurante en équipe nationale et l'intérêt qu'il suscite chez les plus grands clubs européens. C'est d'ailleurs sans doute sa dernière chance de gagner le Soulier d'Or ...

Contre : le médian est sans doute trop discret. Certains lui reprochent un manque de charisme... mais il fait partie des leaders du vestiaire rouche et occupe un rôle essentiel sur le terrain. Il a un jeu élégant et propre (cinq jaunes en 2008), mais il doit sans doute être plus efficace (que quatre buts et deux assists en championnat 2008 ).

Son avis : "Je pense que je le mérite, mais on est plusieurs dans ce cas : Steven, Dieu, Jova... Steven me donne favori. Cela fait plaisir venant de notre capitaine, du Soulier d'Or en titre et d'un pote. Il dit que c'est le prix de la régularité. Je l'ai été tout au long de l'année 2008 et j'ai été présent dans les grands moments. On dit que je manque de charisme ? Je suis comme cela dans la vie. Mais j'ai du charisme sur le terrain... Pour moi, le Top 3 doit être 100 % rouche. Je serais déçu de ne pas en faire partie. Mais pas si je ne le gagne pas : la vie continue. Que je gagne ou non, je resterai le même joueur."



© La Dernière Heure 2009