Le club et le joueur doivent se retrouver pour négocier avant la fin de l'année, a encore précisé l'agent


BARCELONE Eric Abidal, le défenseur international français du FC Barcelone, n'accepte pas l'offre de prolongation de son contrat telle qu'elle est formulée actuellement par le club, a déclaré jeudi son agent à une radio catalane.

"Nous avons aujourd'hui une proposition avec bonus par match joué, et nous ne voulons pas d'un tel contrat", a expliqué l'agent, David Venditelli, à la station ComRadio.

"Après cinq saisons à Barcelone, nous croyons qu'Abidal a maintenant un statut. Ce n'est pas tant un problème économique que de reconnaissance envers Eric", a-t-il ajouté.

Abidal est lié jusqu'en 2012 avec le Barça, qui lui offrirait une prolongation d'une année, et d'une autre en fonction du nombre de parties jouées, selon Venditelli. Le joueur demande, lui, une extension de deux ans, sans éléments variables.

Le club et le joueur doivent se retrouver pour négocier avant la fin de l'année, a encore précisé l'agent. "Abidal a déjà fait des concessions, et maintenant nous espérons que le club en fasse aussi", a-t-il déclaré.

Abidal, qui a reçu des propositions venues d'ailleurs, selon son agent, avait déclaré le 18 octobre dernier: "J'espère parvenir à un accord, parce que je veux continuer ici, dans le meilleur club du monde".

© La Dernière Heure 2011